Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le parc des oiseaux de Toulon

Pendant les vacances ou le temps d’un week-end, chaque famille envisage des sorties selon les passions de ses membres.

 

Alors si votre famille fait partie des amateurs des bêtes à plumes nous vous proposons une escapade du côté de Toulon.

Cette ville, bien qu’elle fasse penser à la marine nationale et au premier port militaire français, possède aussi un des plus beaux parcs de France, le parc des oiseaux.

Situé à l’ouest de la ville, le parc des oiseaux de Toulon s’étend sur une surface de 10 000 m², et est ouvert gratuitement tous les jours de 9h à 19h. Ce parc est devenu public en 1970. Avant cette date, le parc faisait partie des propriétés de la famille Malartic.

Sa remarquable flore et sa grande diversité d’espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs, font de ce parc ornithologique un vrai coin de paradis pour passer les plus agréables moments en famille.

Le parc des oiseaux de Toulon possède beaucoup d’arbustes comme les lilas sauvages, les lauriers-tins, les filarias ainsi que de grands et beaux arbres comme les pins d’Alep et les cèdres. C’est un jardin immense qui a attiré un très grand nombre d’oiseaux : des passereaux, des grives, des merles, des étourneaux et des tourterelles, sont de passage au parc ou y séjournent. Le parc est entouré de plans d’eau où vivent des oiseaux aquatiques comme les cygnes, les oies et les canards.

Dans un coin du parc et à la place d’une ancienne serre, une volière où vous pouvez observer les oiseaux a été installée. On y retrouve des paons, des perruches et des pigeons. Mais dans ce parc il n’y a pas que vos amis à plumes à observer, il existe un enclos où évoluent des animaux de ferme comme les chèvres, les lapins et les poules.

Ce parc de Toulon offre en plus du plaisir d’observer les oiseaux, une aire de jeux pour les enfants. Cabane, toboggan et jeux à ressort permettent à vos petits de jouer et s’éclater pendant la visite. D’ailleurs une fois que cette dernière s’achève, vos enfants repartiront plus informés sur la vie des oiseaux et la diversité de leurs espèces, et certainement plus sensibilisés à l’environnement.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×