Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le Prix de Diane

L’hippodrome de Chantilly organise chaque année, dans un cadre luxueux et raffiné, une course de chevaux hors paire : Le prix de Diane.

Un rendez-vous annuel

Créé en 1843, ce rendez-vous a su se rendre populaire et fasciner près de 30 000 visiteurs chaque année.

Cette course hippique française a lieu au début du mois de juin, sur un parcours de 2100 mètres et ne concerne que les pouliches de 3 ans.

Si le prix de Diane porte l’épithète du « Prix de l’élégance et de la distinction » ce n’est pas uniquement par sa sélection de la meilleure pouliche, mais aussi par les tenues soigneusement choisies de son public.

 

Défilé de chapeaux

La particularité de cette course se concentre dans les tenues des invités, les chapeaux des femmes en particulier.

Le Prix de Diane offre l’entrée gratuite pour les femmes chapeautées. En effet, pendant des années, ce rendez-vous équin organisait le concours populaire du plus beau chapeau. Si ce concours n’existe plus aujourd’hui, la tradition de porter un chapeau à cette occasion continue à réjouir les femmes et à rendre le Prix de Diane plus célèbre et distingué que tant d’autres courses.

Et pour ce faire, les femmes ne manquent pas d’imagination, de bon goût et d’originalité. 

On voit donc des chapeaux de toutes les couleurs, de toutes les formes et faits de toutes les matières.

 

Ambiance familiale

Sous le signe du prestige, le Prix de Diane offre à ces convives une atmosphère chaleureuse pour passer un agréable après-midi en famille.

La verdure et la beauté des lieux offre le cadre idéal pour profiter d’un pique-nique ensoleillé, d’un tour de poney, manège, roseraie, labyrinthe de paille, concert…

Cette rencontre annuelle est aussi un cadre parfait pour que les photographes immortalisent ces moments dans des chefs-d’œuvre artistiques. Une expérience particulière, à vivre au moins une fois !

 

Place aux courses de chevaux

Tenez bien vos chapeaux Mesdames, il va y avoir du vent !

L’arrivé des pur-sang sur la ligne de départ fait vibrer le sol sous les pieds des spectateurs.

Après la présentation des chevaux et avant le début des courses, les parieurs se précipitent vers les guichets, si certains parient sur un chiffre au hasard ou sur leur date de naissance, d’autres joueurs préfèrent jeter un coup d’œil sur les performances de chaque cheval avant de miser.

Au programme, huit courses de moins de deux minutes chacune, entrecoupées de spectacles et d’animations exotiques.

Laissant le meilleur pour la fin, le moment fort de la journée est la course du Prix de Diane. Ses derniers 100 mètres durent 2 minutes, sous l’applaudissement des spectateurs et l’enthousiasme du commentateur, le rythme cardiaque des parieurs s’accélère à la vitesse des chevaux. Ceci n’a rien d’étonnant : 80 000 euros sont en jeu pour le gagnant et le propriétaire du cheval.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×