Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le yaourt, la base de recettes cosmétiques dans le vent

Qui d’entre nous n’a jamais essayé, ne serait-ce qu’une fois, les recettes cosmétiques faites à domicile ou ce qu’on appelle recettes « home made » ?

Il en existe plusieurs, à base de fruits et légumes mais aussi de yaourt et auxquelles nous allons nous intéresser aujourd’hui.

 

Pourquoi le yaourt ?

Tout simplement, parce que c’est un produit laitier fermenté à partir de deux ferments, le lactobacille et le streptocoque. Véritables mines de vitamines, de minéraux et de protéines leurs enzymes agissent pour un effet peau lisse et douce dénuée de toute impureté. Ainsi, pour 100 gr de yaourt, on trouve :

 

  • 0,5 gr de protéines ;
  • 1gr de lipides ;
  • 5 gr de lactose ;
  • 0,18 gr de calcium ;
  • 1 gr de phosphore ;
  • 1 gr d’acide lactile ;
  • 0, 5 gr de bactéries.

 

Essentiellement connu et reconnu pour ses propriétés astringentes, exfoliantes, et antibactériennes, les ingrédients du yaourt en application sont à la fois bons pour nos cheveux et notre peau. Grâce aux lipides qu’il contient, il est préconisé en masque pour les cheveux qu’il gaine en jouant aussi le rôle de film protecteur mais également pour la peau sèche à très sèche. D’application facile, crémeux, il régularise le ph de la peau et peut faire office de démaquillant de qualité. Toutefois, notez bien qu’une préparation cosmétique faite à domicile à base de yaourt ne doit pas être conservée au réfrigérateur plus de 48 heures.

 

Plusieurs recettes existent, et en période de froid intense, ou pour celles et ceux (oui, le gente masculine est aussi concernée) d’entre vous qui se préparent à partir pour les sports d’hivers, nous vous conseillons, une recette effet bonne mine assuré, teint halé garanti :

 

Avant de passer à la salle de bain, direction la cuisine pour vous concocter la mixture avec laquelle vous n’aurez pas l’air blafard à votre arrivée sur les pistes.

 

Battre dans un bol, un jaune d’œuf avec un yaourt puis y ajouter une cuillerée d’huile d’olive et une cuillérée d’huiles essentielles de carotène. Bien remuer. Puis direction la salle de bain, pour appliquer le tout et laisser agir pendant 20 minutes sur le visage. Rincez ensuite à l’eau claire.

 

Pas besoin de se ruiner, à nous masques et crèmes pas chers pour une peau douce et belle ! A consommer sans modération.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×