Les accessoires de la femme enceinte
Lorsqu’on est enceinte, soit on adore ses formes rebondies, soit on n’est pas très à l’aise avec. Dans tous les cas, il faut les habiller ! Zoom sur les accessoires.
Les accessoires confort
Même si on a chéri son beau ventre rond du deuxième trimestre, on commence à le trouver fort encombrant au troisième. Plus le terme approche, plus il est lourd et il devient difficile de se mouvoir. Certains accessoires peuvent soulager la femme enceinte.
- La ceinture ventrale. Il existe des ceintures pour soutenir le ventre. Elles se placent sous les vêtements et font un bien fou au dos ! Indispensables pour la dernière ligne droite.
- Le soutien-gorge. Pendant la grossesse, les seins grossissent. Il faut choisir de la lingerie adaptée à sa nouvelle poitrine mais aussi confortable. Qu’on souhaite allaiter ou non, le rayon des soutiens-gorge d’allaitement est un bon plan en fin de grossesse. Il propose des modèles avec des grandes tailles, sans armatures mais prodiguant un très bon soutien.
Les accessoires beauté
Contrairement à la garde-robe de la femme classique, la garde-robe de la femme enceinte est souvent limitée à quelques basiques : un jean, un pantalon noir, deux ou trois tuniques et deux robes colorées. Pour avoir le plaisir de changer un peu, il faut penser aux accessoires :
- Les bijoux. C’est le moment de porter de gros bijoux fantaisie, en adéquation avec la taille du ventre ! Une femme enceinte n’a pas peur d’être remarquée. Vivent les sautoirs, les grosses créoles et les bracelets africains (pas tous ensemble, néanmoins.)
- Les foulards. Ils colorent la petite robe noire ou l’unique tailleur du bureau. On peut choisir de les mettre de façon classique, autour du cou, ou alors de les porter autour du ventre. Ils le soutiennent et le soulignent élégamment.
- Les chaussures. Lorsqu’on est enceinte, mieux vaut être à plat. Cependant, cela n’empêche pas d’être chic avec des petites ballerines vernis ou des sandales dorées.
- Les chapeaux. Ils sont fortement recommandés. En plein été, ils préviennent le bronzage et les risques liés au tristement célèbre masque de grossesse. En plein hiver, assortis de gants et d’une écharpe, ils protègent des intempéries et des microbes. C’est important puisque pendant la grossesse, les possibilités de médication sont limitées. Il vaut donc mieux éviter de tomber malade !
- Les cosmétiques. A éviter en quantité sauf à s’assurer qu’ils sont à base de produits bio. Les cosmétiques bio vous assureront un maquillage actuel tout en préservant bébé de produits qui peuvent s’avérer nocifs.
Ces quelques conseils constituent une bonne base pour passer une grossesse à la fois confortable et élégante.