Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les affaires de bébé dans le coffre d’une Fiat 500

Un bébé, c’est petit. En revanche, ses affaires prennent beaucoup de place. Comment faire pour tout stocker dans le coffre d’une citadine et partir en vacances ?

Cette année, vous ne pourrez rien mettre dans l’habitacle. Il ne faudrait pas qu’une valise atterrisse sur bébé en cas d’accident. Madame et Monsieur devront donc partager un sac de voyage, le linge de maison sera loué sur place et le ravitaillement se fera dans la supérette du coin.

Bébé voyage dans sa coque ou dans un siège-auto. Outre ses vêtements, il va avoir besoin d’une multitude de choses.

 

Dans la cuisine

Les bébés consomment principalement du lait. Suivant le stade de diversification alimentaire, ils peuvent également se nourrir de purées, de compotes, de céréales, etc. L’été, ils ont besoin de boire beaucoup d’eau.

Pour le voyage et les premiers repas, vous pouvez vous contenter de prendre des briquettes de lait toutes prêtes (250 ml de lait à la vanille ou aux épinards ; dans l’hypothèse où votre bébé n’en aurait jamais goûté, testez-les avant de partir) et une grande bouteille d’eau pour bébé. Si vous avez l’intention de préparer vous-même les petits pots, n’oubliez pas d’emporter votre cuiseur-mixeur. Vous achèterez un pack d’eau, le lait en poudre habituel et les petits pots sur place ! Concernant l’équipement, emportez quelques biberons et une cuillère pour bébé et des bavoirs.

 

Dans la salle-de-bain

Ne prenez qu’un paquet de couches avec des lingettes. Vous achèterez des couches supplémentaires et du coton sur place.

Pour le bain, si votre location est équipée d’une baignoire, il vous suffira de prévoir un tapis antidérapant. Dans les autres cas, pensez aux baignoires gonflables !

Concernant les produits de toilettes de bébé, il est conseillé d’emporter ceux dont il a l’habitude. Pour la trousse de premiers secours, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin. Dans tous les cas, crème solaire, dolipranes, brumisateur et crème anti-brûlures sont obligatoires ! De même, n’oubliez pas chapeau, lunettes et parasol !

 

Dans la chambre

Dans le cas où votre location ne serait pas équipée d’un lit pour bébé, il vous faudra emporter un lit-parapluie. Il en existe à encombrement minimal. Pensez à prendre deux draps housses, une gigoteuse d’été et une couverture supplémentaire.

Bébé appréciera également de retrouver des objets qui le rassureront. Vous pouvez donc emporter son mobile ou une peluche qu’il aimera voir depuis son lit.

 

En balade

Il est évidemment hors de question d’emporter la poussette trio. Il faudra se contenter d’une poussette canne (si bébé tient bien assis) ou d’un porte-bébé (moins encombrant mais aussi moins pratique : où poser bébé pendant le dîner au restaurant ?) à moins qu’il soit suffisamment grand et sage pour rester dans la chaise haute !

 

Méthode testée et approuvée (pas dans le coffre d’une Fiat 500, j’avoue, mais dans celui d’une Ford Fiesta). Sinon, il ne vous reste plus qu’à changer de voiture ou investir dans un coffre de toit !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×