Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les clés d’un salon bien éclairé

Vous souhaitez éclairer votre salon de la meilleure manière qui soit ? La clé du succès consiste à varier les sources de lumière afin de créer plusieurs ambiances différentes.

Suspensions, petites lampes, lampadaires… Amusez-vous et créez les ambiances dont vous rêvez ! Voici quelques conseils déco pour illuminer au mieux votre salon.

 

Petites lampes pour une ambiance cosy

 

Pièce de détente et de réception, le salon, à l’instar de la salle à manger, doit être bien illuminé pour être le plus agréable possible. Afin de créer une ambiance cosy et chaleureuse, nous vous conseillons de miser sur plusieurs sources lumineuses, plutôt que sur une principale, trop puissante, qui vous éblouira. L’éclairage principal est secondaire, par rapport aux autres lumières qui s’adapteront à vos différentes activités : lecture, écriture, espace télé, musique…

 

Disposées dans plusieurs endroits de votre salon, à côté du canapé, sur des tables basses, ou des commodes, ces petites lampes, munies d’abat-jour, créeront une ambiance élégante et discrète, idéales pour les soirées entre amis. Si vous souhaitez un coin lecture optimal, une bonne solution consiste également à placer un lampadaire de type halogène équipé d’une petite liseuse. Vous verrez, lire un livre sera un vrai plaisir !

 

Applique pour mettre en valeur sa décoration

 

Pour mettre en valeur vos tableaux, votre bibliothèque, vos moulures, nous vous recommandons d’utiliser des appliques murales : une solution aussi pratique qu’esthétique. Orientées vers le haut, ces lumières indirectes mettront en valeur votre salon en créant du volume.

 

Petite astuce déco : pour encore plus d’intimité, pensez à disposer des petites guirlandes lumineuses. Eteignez tout, ne faites que clignoter votre guirlande, vous verrez ce sera parfait !

 

Un bel éclairage central

 

Si vous tenez absolument à avoir un éclairage central, installer un lustre design, ou du style de votre choix. Quel que soit le modèle choisi, ne le faites pas trop descendre : c’est un conseil aussi pratique qu’esthétique. Si vous n’aimez pas les lustres, optez pour un plafonnier muni de plusieurs spots, orientés dans plusieurs directions.

Cette solution élégante vous permettra d’obtenir un éclairage puissant et doux à la fois.

 

Dernier petit conseil : pour un souci écologique, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules basse-consommation ou halogène basse tension.

 

Voilà, vous avez toutes les clés pour créer une belle ambiance lumineuse dans votre salon !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×