Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les jouets pour chats d’appartement…ou pas !

Afin de déculpabiliser les pauvres maîtres que nous sommes et qui abandonnons nos matous pendant de longues journées, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour créer une multitude de jouets plus ludiques les uns que les autres.

 

Il faut savoir que le jeu est indispensable au chat et satisfait son instinct naturel de chasseur. Il constitue également des moments privilégiés avec vous et de bonnes parties de rigolade.

Alors, que devons-nous lui acheter ?

En premier lieu, accessoire indispensable : un arbre à chat sur lequel il pourra se faire les griffes (le canapé vous remerciera). Il pourra également y grimper, se cacher en hauteur, sauter et dormir.

Il en existe des centaines, à choisir selon votre budget, vos goûts et la place dont vous disposez. Il en existe en forme de… chat, pour chatons, pour adultes, design, avec maisonnette incorporée pour dormir, hamac… Comptez entre 20 et 400 euros.

Le jouet le plus interactif est sans conteste le plumeau, la canne à pêche avec toutes sortes d’objets suspendus au bout : petites peluches avec grelot, balles ou plumes à agiter devant lui. Un bon moment de complicité dont vous vous lasserez avant votre chat !

Vous pouvez également opter pour une peluche chauffante (à réchauffer au micro ondes) particulièrement indiquée pour les premiers jours après l’adoption. Votre chaton n’a plus ni ses frères et sœurs, ni sa maman pour dormir avec lui. La chaleur de cette bouillotte le rassurera et le réconfortera.

Les chats aiment être en hauteur. Il existe des hamacs se fixant tout simplement au mur d’où Minou pourra surveiller son monde.

Pour les chats ayant tendance à l’embonpoint, il existe un cylindre rempli de croquette. Grominou devra se démener (donc faire de l’exercice) pour le faire rouler et faire sortir son repas.

Plus simples, les balles en mousse ou à rebond, les souris en peluche rembourrées d’herbe à chat ou suspendues à un élastique combleront votre minet.

En conclusion, achète-t-on des jouets à nos chats pour leur faire plaisir ou pour nous faire plaisir ? Les deux, dirons-nous !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×