Que porter sur votre robe de mariée ?
Le grand jour approche, vous avez déjà choisi votre robe et vos chaussures pour être la plus belle le jour J.
Mais, à moins de vous marier en plein mois d’août dans le sud de la France, il y a de grandes chances que vous ayez un peu froid dans la soirée. Alors, que porter pour réchauffer votre jolie robe ?
Une étole
Elle vous permettra de réchauffer vos épaules en toutes circonstances et de cacher un peu votre décolleté au moment de vous dire « oui » devant monsieur le maire ou à l’église ! Vous pouvez jouer la carte du total-look, en choisissant une étole blanche assortie à votre robe, ou opter pour un modèle coloré, assorti à vos chaussures (beige, pastel…) Côté matières, misez sur un tissu luxueux, comme la soie, le tulle, l’organza ou encore le velours s’il fait un peu plus froid. Pour plus d’originalité, vous trouverez également des modèles agrémentés de plumes ou de volants.
Un boléro
Le boléro s’apparente à une veste ou un gilet court. Vos bras seront donc couverts, partiellement ou totalement selon le modèle que vous choisissez. En ce qui concerne la matière, tous les choix sont permis (dans la limite du bon goût bien sûr) : satin, soie ou même fourrure. Le plus tendance : le boléro en dentelle. Il existe de merveilleux modèles faits main, parfois agrémentés de perles. Le rendu est très chic, très raffiné. Notre coup de cœur ? Le modèle Dolly de chez Pronuptia, orné de grosses fleurs en satin.
Une cape
Elle est aussi trendy que sur les podiums cet hiver ! On la choisit courte ou longue, selon la forme de la robe que l’on porte. On peut aussi l’accessoiriser avec de longs gants, en satin ou en dentelle, pour un rendu rétro très élégant. On passe néanmoins son tour s’il fait trop froid, car la cape ne couvre pas les bras.
Un blouson en cuir
C’est une option osée, mais très tendance ! Cela permet de casser le côté trop sage de la robe de mariée. Autre avantage : se démarquer et sortir du lot car c’est une option qui demeure peu commune. Les plus grunge d’entre vous assortiront leur blouson à des bottes de motard, type Carolina. Une chose est sûre : les invités se rappelleront longtemps de votre tenue !