Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Soutien gorge d’allaitement : quel modèle choisir?

Lorsque l’on allaite, le choix du soutien-gorge est très important. Les seins deviennent plus volumineux et plus lourds. Il faut choisir un modèle qui maintient confortablement la poitrine sans la blesser, à une période où elle est plus fragile.

 

Pour toute la période de l’allaitement, on a besoin de trois modèles différents.

  • Quand on commence à allaiter, le volume des seins varie. A la maternité, on porte une brassière très confortable.
  •  On choisit ensuite un caraco avec soutien-gorge intégré ou un soutien-gorge évolutif. Le soutien-gorge évolutif s’utilise tout au long de l’allaitement. Pratique, sur le modèle sans clip le côté se soulève pour découvrir le sein. Le modèle à clip doit s’ouvrir et se fermer facilement d’une main pour pouvoir donner le sein à bébé tout en le tenant dans ses bras.
  • Au bout de deux ou trois semaines, la taille des seins va se stabiliser. On peut alors se permettre d’investir dans un joli soutien-gorge d’allaitement.
  • On privilégie la microfibre ou le coton bio qui sont des matières souples et douces. Le soutien-gorge doit être comme une seconde peau.

Quel que soit le modèle, on vérifie qu’il est ajustable, avec 4 à 6 rangées de crochets dans le dos et une boucle qui augmente la profondeur du bonnet. On pense pratique et entretien facile car le lait tâche. Pour le budget, on compte 40 € pour un bon et joli soutien-gorge d’allaitement.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×