Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Sublimez vos boucles !

Près d’une femme sur cinq a les cheveux ondulés ! Que vous ayez les cheveux crépus, bouclés, frisés ou tout simplement ondulés, il est difficile de savoir comment coiffer ses cheveux !

Eh oui, nous n’avons pas le talent des coiffeurs professionnels ni le porte-monnaie pour se rendre dans un salon tous les jours ni encore le temps pour se faire des brushings pendant des heures !

Vous avez de la chance d’avoir des cheveux ondulés ou bouclés mais encore faut-il avoir les bonnes techniques pour pouvoir en profiter ! Voici donc trois gestes simples pour réveiller vos boucles !

Etape 1 : la préparation

Petites têtes bouclées, vous devez soigner vos cheveux en optant pour de bons produits. Tout d’abord, privilégiez des shampoings pour cheveux secs puisque la majorité des femmes qui ont des cheveux bouclés ont des cheveux secs.

Mais il ne suffit pas d’appliquer qu’un shampoing ! A cela, il faut ajouter un démêlant : la combinaison de ces deux produits pourra permettre de réparer la fibre capillaire et d’obtenir une boucle très soyeuse et qui se forme naturellement.

Laissez donc reposer vos cheveux avec le démêlant pendant quelques minutes, puis essorez-les avec une serviette de façon à dégorger le cheveu de son humidité. Ensuite, coiffez vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges pour ne pas trop les lisser et pour conserver les boucles.

Etape 2 : l’application de la mousse

Choisissez une mousse avec un indice de fixation assez léger que vous appliquerez très doucement de la racine jusqu’aux pointes. Puis, avec vos mains, vous pouvez essayer de redonner du corps à vos cheveux.

Après cela, toujours avec vos mains, vous pouvez faire vos boucles vous-même. Ainsi, vous prenez votre doigt et vous l’entourez d’une mèche de cheveux jusqu’à la pointe puis vous la laissez retomber. Vous obtiendrez donc une boucle formée qui est beaucoup plus souple et glamour.

Etape 3 : Le séchage

On en vient à la dernière étape qui est le séchage. Pour les cheveux bouclés, préférez les diffuseurs à vitesse lente. Cet outil est le meilleur moyen pour combattre les frisottis. Le diffuseur est un embout assez large : vous allez donc juste prendre vos mèches de cheveux et les poser, sans trop les toucher, délicatement à l’intérieur du diffuseur. Celui-ci va transmettre de la chaleur sur l’ensemble des cheveux.

De cette façon, le cheveu se reformera naturellement et vous obtiendrez une belle boucle et un joli ressort que vous garderez jusqu’au prochain shampoing !

Voilà, vous avez la bonne méthode pour apprivoiser votre chevelure. Pour celles qui ont des cheveux lisses et raides et qui rêvent de cheveux bouclés, vous pouvez toujours tester les fers à friser ! Décidément, on n’est jamais contente de ce qu’on a !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×