Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un déjeuner sur l’herbe : idée de piquenique

Rayons de soleil, verdure… quoi de mieux qu’un déjeuner sur l’herbe pour profiter pleinement d’un moment de convivialité en famille ?

 

Quel que soit votre lieu d’habitation ou la destination que vous choisirez, vous trouverez toujours un endroit approprié pour un pique-nique en famille.

Vous avez envie d’organiser un déjeuner sur l’herbe mais vous ne savez pas où emmener toute la petite famille ?

Pourquoi ne pas choisir un parc avec des activités et jeux pour les enfants. Après votre pique-nique vous pourrez prolonger cet instant de convivialité en faisant le tour du parc.

Vous pourrez aussi opter pour un grand bol d’air pur en emmenant toute la famille en pleine campagne et ainsi profiter de cet instant tranquillement, sans être dérangé ! Partez pour une balade à la campagne, repérerez un endroit calme et installez-vous pour un pique-nique. Si vous avez peur des grosses chaleurs, vous pourrez facilement trouver un endroit ombragé et pourquoi pas rafraichissant au bord d’une rivière !

Vos enfants raffolent de l’eau ? Alors optez pour un pique-nique au bord de l’eau, par exemple au bord d’un lac avec un coin aménagé pour la baignade pour toute la famille. La plupart des coins d’eau proposent des aires de pique-niques aménagées avec des tables et des bancs pour ceux qui n’auraient pas envie de s’installer par terre. Mais attention les premiers arrivés seront les premiers servis.

Vous avez prévu de faire votre premier pique-nique en famille et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Afin que tout se passe pour le mieux, vérifier les conditions météorologiques pour ne pas voir ce moment de détente gâché par de la pluie et de devoir finir le pique-nique dans la voiture !

Prévoyez de la vaisselle, jetable ou non, comme des assiettes, des gobelets, mais aussi des couverts.

Afin de ne pas être embêtés au moment du repas, prévoyez des aliments faciles à manger et qui n’ont pas besoin d’être réchauffés.

Vous pourrez ainsi préparer des salades composées, des quiches, cake ou tartes, des tranches de viande froide, des portions de fromages individuelles ou des portions découpées, des fruits faciles à manger comme des pommes, des bananes…

Ensuite il vous suffira d’emballer les aliments et de les placer au frais dans une glacière.

N’oubliez pas non plus de quoi boire, et de quoi vous essuyer les mains.

Si vous n’avez pas prévu de pique-niquer dans une aire de pique-nique, pensez à prendre des couvertures ou tissus à disposer par terre. Vous pourrez même emporter avec vous une table pliante, que vous pourrez sortir quel que soit l’endroit de votre pique-nique.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×