Votre anticerne dans votre cuisine !
Sècheresse, pollution, climat, nuits courtes, stress, tabac, alcool…autant d’agressions qui nuisent à l’éclat de votre peau et dessinent cet halo noir autour de vos yeux. Creux ou gonflés, les cernes affectent la beauté de vos yeux.
Vous en avez marre et vous avez envie d’en finir ? Vous avez parfaitement raison ! Mais que diriez-vous si on vous dit que la solution est peut être plus proche de vous que vous ne le pensiez ? Qu’elle n’est pas forcément sur les rayons de votre pharmacien mais se trouverait juste…dans votre cuisine !
Des années durant pour pas dire des siècles, avant l’apparition de tous ces produits chimiques qui nous envahissent, les femmes, depuis toujours soucieuses de leurs beauté, se servaient des éléments disponibles sous leur mains pour entretenir leur peau, et quoi de mieux que ce que renferme leurs cuisines?
Il est d’abord bon à rappeler que pour réussir une thérapie anticernes, il faudra d’abord résoudre tout problème d’insomnie si vous en souffrez et d’adoptez une bonne hygiène de vie. Il faut également savoir que le meilleur ami de la peau étant l’eau, donc il faut bien vous hydrater.
Recyclez vos sachet de thé après l’avoir bu est vous obtenez un bon remède anticernes. Buveuse de thé que je suis, j’applique quotidiennement mes sachets infusés après les avoir refroidi au frigo. Et en dépit de mon boulot super stressant et de mes nuits blanches, cela me permet de lutter contre la formation de ces horribles poches sous mes yeux.
De part leur effet décongestionnant, les plantes comme la camomille et le bleuet semblent jouir de cette propriété. Leurs infusions peuvent être utilisées comme lotion anticerne.
J’ai par contre une amie qui trouve son remède dans la pomme de terre. Râpée et mise dans une compresse, elle l’applique sur les yeux trois fois par semaines. Une autre préfère adhérer à la vieille méthode de grand-mère et continue à poser, chaque jour, une fois au lit, des rondelles de concombre sur ses yeux, et ça marche !!
L’eau de rose est également réputée pour être un bon traitement anticerne. Imbibez deux disques de coton et appliquez-les sur vos yeux. Faites cela chaque jour. En plus de son effet anticernes, l’eau de rose vous rafraichi et vous relaxe.
Vous pouvez également trouver votre remède anticernes dans le miel, l’aliment aux bienfaits infinis. Prenez une cuillère à café de miel et faites la dissoudre dans un demi verre d’eau tiède. Trempez-y deux compresses et appliquez-les sur vos cernes. Relaxez-vous et laissez votre peau s’en réjouir.
La pulpe de l’une des plantes les plus célèbres en phytothérapie, l’Aloe vera, constitue aussi un bon traitement des cernes grâce à la richesse de sa composition.
Bref, il existe sans doute plein d’autres recettes contre les fameuses auréoles bleues qui hantent les femmes partout dans le monde et leurs font dépenser des fortunes. J’espère que vous trouverez, dans celles proposées, celle qui saura combattre vos cernes et vous aidera à mettre en valeur la beauté de vos yeux.