VOTRE DECLARATION D’IMPOT 2016
De la fin du mois d’Avril au début du mois de juin, des millions de Français remplissent, non sans mal, leur déclaration d’impôt sur le revenu. Alors que les particuliers ayant opté pour la version papier l’ont déjà envoyé, les télé-déclarants disposent encore de quelques jours.
Près de 18 millions de déclarations en ligne en 2015
Cette année, le gouvernement souhaite battre le record de l’an dernier en matière de déclaration en ligne (14 millions). A ce titre, différentes initiatives ont été mises en œuvre comme de nouvelles pages plus claires et une vidéo de démonstration.
Certaines pièces justificatives ne sont plus obligatoires
Pour plus de simplicité, l’administration fiscale a décidé de ne proposer qu’un modèle unique pour réaliser sa déclaration. Celle-ci est plus lisible et plus claire, un réel plus.
De plus, certaines pièces justificatives ne sont plus obligatoires, notamment concernant les dons, les factures de travaux, le paiement des salariés à domicile ou encore les frais liés à la garde d’enfants. Toutefois, elles peuvent être demandées dans un deuxième temps.
Les dates clés pour télé-déclarer ses revenus
Ces dates concernent uniquement les déclarations en ligne :
Les habitants des départements de 1 à 19 devront réaliser leur télé-déclaration avant le 24 mai, ceux des départements de 20 à 49 avant le 31 mai et les autres avant le 7 juin.
Pour les accros à la déclaration papier, la date limite est fixée au 18 Mai 2016