Décorer un meuble kitsch !
Certains bricoleurs aiment réaliser des travaux d’embellissements pendant le week-end. Parmi les actions possibles, l’une des plus populaires est de customiser un bureau ou une table en à peine quelques heures. Idéal pour décorer un meuble kitsch.
Etape 1 : Bien choisir sa décoration au préalable
Redonner vie à une table ou un bureau nécessite en premier lieu de trouver la bonne décoration qui permettra d’embellir le tout. Les possibilités sont nombreuses, mais il faut veiller à conserver une certaine cohérence dans la pièce où se trouvera le meuble customisé. Tout est envisageable, entre les coquillages, les capsules de canettes, les vinyles, les grains de café, ou, plus classique, la pose d’un patchwork de tissu, la créativité sera la clé.
Etape 2 : Opter pour la résine
Pour se simplifier la vie, rien de tel que la résine. Cette matière est solide, hygiénique (pas de mauvaises odeurs) et particulièrement facile à nettoyer. Dans le cadre d’une customisation, il s’agira d’une base idéale pour placer la décoration choisie. D’ailleurs, la couleur de celle-ci dépend de la tonalité des couleurs de la décoration.
Pour préparer la résine, il faut mélanger la base avec le durcisseur. Comptez 1 kilo de résine pour 1 mètre carré de surface, soit moins de 40 euros. Des packs tout-prêt sont disponibles dans les grandes surfaces de bricolage. Avant l’application, réalisez un coffrage de la surface ciblée pour éviter les débordements. Laissez sécher 24 heures puis appliquez la décoration prévue.