Des conseils de bricolage gratuits chez « Allô Brico »
En ligne, le secteur du bricolage, même s’il ne pèse que 2 % du marché global sur internet, connait une belle croissance au fil des années. Par rapport à 2012, les ventes liées au monde du bricolage ont progressé de 20 % cette année.
Les Français aiment réaliser des travaux eux-mêmes, et surtout, réaliser des économies. Afin de les aider, une hotline gratuite nommée « Allô Brico » a été créée par un site spécialisé.
Tous les conseils « Brico » à votre disposition gratuitement
Trop souvent, sur internet, les informations relatives au bricolage sont contradictoires et difficiles à trouver. Pour pallier à cette carence, « Allô Brico » propose d’apporter des réponses claires et pédagogiques pour tous les petits travaux. Du joint à changer à la réparation d’une chasse d’eau, en passant par le vernissage d’une table ou la pose d’un carrelage, toutes les questions seront résolues.
Concernant le fonctionnement, rien de plus simple. Il suffit de poser sa question en ligne, ensuite un expert du bricolage vous rappellera pour vous indiquer les outils à utiliser comme les précautions à prendre, le tout, gratuitement. Il est ainsi possible d’améliorer ses compétences en bricolage tout en évitant de dépenser de l’argent.
Des coachs et des cours
De plus, sur le site internet « Les Clés du Bricolage », les internautes peuvent assister à des cours de bricolage à domicile. Ainsi, des cours sont proposés pour tous les niveaux, du débutant maladroit au bricoleur averti, le tout moyennant finance. Plusieurs univers sont à votre disposition : Les Murs, Les Sols, La Déco, Le Petit Bricolage et Les Grands Travaux.
Désormais, vous n’aurez plus d’excuse pour améliorer votre intérieur.