Jardin : Préparez votre départ
6 Français sur 10 vont ou sont partis en vacances cet été. Bon nombre d’entre eux vont laisser un jardin pendant quelques jours ou quelques semaines, mais dans quel état sera-t-il à leur retour ?
Binez votre jardin et abreuvez les plantes les plus sensibles à la chaleur
Pour ne pas retrouver son jardin dans un état proche de la friche, il est recommandé de procéder à quelques préparatifs avant les vacances tant attendues. En premier lieu, il faut biner l’ensemble de votre jardin, et ce, dans les moindres recoins afin de limiter la propagation des liserons et autres amarantes. Si possible, réalisez cette action sur un sol sec pour en maximiser les bienfaits.
Concernant les plantes gourmandes en eau, dans le potager : aubergines, salades, céleris, poivrons, etc…) comme les jeunes arbres ou les fleurs de saison (dahlias notamment), il est conseillé de les arroser généreusement avant de partir, et, de déposer de la paille à leur pied (ou le gazon tondu). Ainsi, elles seront hydratées le plus longtemps possible, sans oublier la bienveillance d’un voisin qui pourrait arroser votre jardin à l’occasion.
Récoltez le maximum avant votre départ
Enfin, quelques jours avant de partir, pensez à récolter tous les légumes mûrs comme les courgettes, les blettes ou les tomates. En plus de faire plaisir à vos proches, vous pourrez vous concocter quelques délicieuses salades à consommer sur la route.