Les astuces pour un dressing ultra-pratique
Lorsque cela est possible, le dressing constitue une pièce clé au sein d’une habitation. Selon l’espace disponible, le dressing permet de choisir sa tenue, de s’habiller, voire de se maquiller. Voici quelques astuces pour aménager un dressing de qualité.
Les questions à se poser
Selon la taille disponible et le budget alloué, le dressing peut être basique (rangement uniquement) ou modulable. Il est préconisé de disposer d’un minimum de 5 mètres carrés afin pouvoir concevoir un dressing. Au-delà (au moins 8 mètres carrés), le dressing pourra même être le lieu où l’on se coiffe et se maquille grâce à un petit bureau ou un pupitre.
Selon la surface dont vous disposez, vous pourrez opter pour des rangements disposés sur un, deux ou trois murs de votre dressing. La seule contrainte étant l’espace disponible pour se déplacer lorsque toutes les portes des placards sont ouvertes.
Les astuces pour un dressing royal
Afin de rendre cet espace cosy et chaleureux, il est recommandé de l’équiper de nombreux rangements du sol au plafond (penderie, étagères, tiroirs). Plus les effets seront rangés en hauteur, moins ils seront utilisés.
Aussi, un miroir peut donner une profondeur intéressante au dressing, en plus de pouvoir se voir habillé. Egalement, ne négligez pas l’éclairage qui rendra cette pièce encore plus confortable. Les petites lumières LED installées dans les zones de rangement sont très tendances actuellement.
En somme, dans le cadre de l’aménagement d’un dressing, le coût pour une version basique oscille entre 200 et 500 euros. Comptez environ 1 000 euros pour un espace mieux équipé et plus personnalisé.