Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Relooker votre cuisine sans vous ruiner

Si vous disposez d’un budget limité pour redonner vie à votre cuisine vieillotte, voici quelques astuces. Ce relooking vous permettra de réaliser quelques économies notables tout en ayant la sensation d’avoir une toute nouvelle cuisine sans être un expert du bricolage.

Choix N°1 : Trouver les bonnes couleurs

Avant de se lancer dans une rénovation profonde de sa cuisine, il est primordial de répondre à la question suivante : Quelles couleurs choisir ? Prenez en compte votre environnement domestique et leurs couleurs, notamment des pièces accolées à la cuisine. Aussi, limitez votre choix à 2 couleurs proches (gris/anthracite, marron/crème, etc…) pour une meilleure cohérence esthétique.

La peinture, votre clé de voûte pour un relooking réussi

Avec un budget limité, la peinture reste le meilleur moyen de donner une nouvelle jeunesse à sa cuisine. A ce titre, il est recommandé de bien préparer les surfaces qui seront rafraichies, du plan de travail aux éléments de rangement. Décaper, poncer et décrasser sont les maitres-mots.

Notez qu’il existe des peintures spécifiques à la rénovation des cuisines (plus dense que la moyenne), idéal pour redonner du dynamisme à son intérieur. En règle générale, il faut passer 2 couches de peinture tout en laissant 4 heures de séchage. Prévoyez un gros et un petit pinceau, le premier sera parfait pour les zones franches, et, le second pour les finitions.

Une fois toutes les zones sèches, appliquez un vernis pour protéger et sublimer la cuisine. Enfin, optimiser votre espace en enlevant ou en ajoutant des éléments. En tout, un tel relooking coûte entre 200 et 300 euros (peinture, pinceaux, outils pour décaper, nouveaux accessoires).

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×