ESCAPADE POUR SINGAPOUR
Singapour, cette cité-Etat n’est souvent qu’une escale sur le trajet asiatique des Européens se rendant aux Philippines ou en Australie. Pourtant, cette ville particulièrement riche (IDH très élevé et PIB équivalent à celui des Emirats Arabes Unis) de 5 millions d’habitants a beaucoup à offrir.
Un climat tropical toute l’année
Le climat est constant car Singapour est situé au niveau de l’équateur. Les températures varient entre 20 et 30 degrés et le temps est souvent lourd. A ce titre, il n’y a pas de période particulièrement privilégiée pour visiter Singapour.
Le vol depuis Paris dure 13 heures et le décalage horaire est de 7 heures. Aucun vaccin ni visa n’est nécessaire et sachez que 10 euros équivalent à 18 dollars singapouriens. Bien qu’étant une mégapole, la vie n’est pas onéreuse à Singapour. Comptez 60 euros par jour et par personne (repas et hébergement).
A ne pas rater à Singapour
Lors de votre voyage, vous pourrez profiter d’une ambiance cosmopolite particulièrement riche, notamment à Chinatown, Little India et Arab Street. A Singapour, les cultures et les hommes se mélangent sans aucun souci. Comme à Hong-Kong, l’insécurité est un mot qui n’existe pas.
Singapour est aussi une ville ultra-technologique, notamment aux alentours d’Orchard Road. Les centres commerciaux s’entremêlent aux buildings géants.
Le Musée National de Singapour vous permettra de mieux comprendre l’itinéraire de cette ville particulièrement métissée. Vous pourriez aussi vous balader sur les quais de la Marina qui offre un panorama unique (vue imprenable sur la statue de Merlion, la Tour Eiffel locale).
Enfin, les adeptes de farniente pourront faire la sieste sur l’une des plages de Sentosa…