Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

DECOUVREZ LES RICHES CÔTES DU COSTA RICA

costa rica

Le Costa Rica est l’un des pays les plus riches en matière de biodiversité. Plus qu’un voyage en Amérique centrale, ce périple est une ode à la nature et au respect de l’environnement. Embarquement immédiat vers ce pays de 5 millions d’habitants.

Optez pour la saison sèche

Afin de visiter le Costa Rica dans les meilleures conditions, privilégiez la saison sèche qui s’étend du mois de décembre au mois d’avril. La température avoisine les 30 degrés sur les côtes et 20 degrés au centre du pays (la capitale San José s’y trouve).

Le vol vers le Costa Rica dure 11 heures et le décalage horaire est de 6 heures. Aucun visa ni vaccin n’est obligatoire. Une fois sur place, comptez 30 euros par jour pour vous restaurer et vous héberger. Concernant la devise, 10 euros équivalent à près de 8 000 Colons.

Les trésors naturels du Costa Rica

Le Costa Rica est un paradis de nature où les paysages à couper le souffle s’entremêlent. Aussi, les habitants sont réputés pour leur gentillesse et leur fiabilité (chose rare en Amérique centrale).

Hormis les musées (archéologiques, précolombien) et les marchés de la capitale, San José n’a que peu d’intérêt. La grande richesse touristique du Costa Rica réside dans ses parcs naturels intérieurs. Celui où se trouve le volcan Arenal, et, celui de Santa Rosa (forêt tropicale infinie) sont les 2 perles du pays.

Les côtes, également magnifiques, sont un enchainement de plages paradisiaques où les amateurs de farniente et de surf pourront passer d’agréables instants (avec les perroquets et les singes). Le parc Tortuguero est à ne pas manquer grâce à ses centaines de variétés d’oiseaux et ses nombreuses tortues marines.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×