La 207 de Peugeot
Ou plus exactement les 207 de Peugeot : Peugeot a présenté une panoplie de voitures sous la même référence. C’est un message du constructeur au client : votre voiture, nous pouvons la faire comme vous la voulez.
En effet, la marque au lion présente plusieurs modèles portant le monogramme 207 :
- 207 Active Essence 3 portes
- 207 Active HDI 3 portes
- 207 Féline Essence 3 portes
- 207 Féline HDI 3 portes
- 207 Premium Essence 3 portes
- 207 Premium HDI 3 portes
- 207 RC Essence 3 portes
- 207 Urban HDI 3 portes
- 207 Urban Essence 3 portes
- 207 Active Essence 5 portes
- 207 Active HDI 5 portes
- 207 Féline Essence 5 portes
De plus, en proposant pour chaque modèle des motorisations différentes, c’est une voiture à la carte ! Ainsi, pour la 207 Active Essence 3 portes cinq motorisations essences et trois diesels vous sont proposés :
- 1.4 e 75 chevaux
- 1.4 VTi 95 chevaux
- 1.6 VTi 120 chevaux
- 1.6 THP 150 chevaux
- 1.6 THP 175 chevaux
- 1.4 HDI 70 chevaux
- 1.6 HDI 90 chevaux
- 1.6 HDI 110 chevaux avec ou sans FAP
Dès lors, pour commander une 207, vous vous trouverez devant plusieurs combinaisons de modèles/motorisations, mais dans tous les cas, vous aurez une 207 citadine polyvalente.
En fait, cette stratégie n’est pas nouvelle pour la maison Peugeot : on a vu la même chose pour la citadine 206 qui a proposé toute une gamme de voitures : la 206 CC, la 206 SW, la 206 Sedan, la 206 S16/ GTI… ce large choix offert aux acheteurs lui a permis d’être la voiture la plus vendue en France pour les trois années 2001, 2004 et 2005.
Et après huit ans de loyaux service, voilà la 207 qui vient la remplacer avec un air tout neuf en proposant la même diversité de choix tant par la forme que par la motorisation.
La 207 affrontera comme son aînée une dure concurrence des voitures de la même gamme déjà présentes sur le marché, telles que la Clio III de Renault ou la Grande Punto de FIAT.