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La Citroën C5

La Citroën C5, lancée en 2000 puis début 2008 pour sa 2e version, est l’une des voitures françaises qui remportent le plus de succès, puisque plus de 200 000 C5, dans ses différentes versions, ont été vendues depuis son lancement.

 

Fort de ce succès, Citroën a d’ailleurs sorti une nouvelle gamme plus stylée et dotée de plus de technologies.

La gamme Citroën C5

La Citroën C5 est sortie en version berline et break (Tourer), et se place comme un véhicule moyen haut de gamme. Elle a principalement remplacé la Xantia.

Elle a fait son apparition pour la 1ère fois en 2000, puis Citroën a sorti une nouvelle version en 2008. C’est principalement la version 2008 qui a connu un grand succès.

A son lancement, en 2008, elle a été proposée en motorisation essence, de 1.8i à 3.0i mais aussi en motorisation HDi-FAP de 110 à 208.

Par son design, la Citroën C5 ressemble davantage à une berline allemande.

Elle est proposée en façon break sous l’appellation Tourer, mais on retrouve aussi 4 autres modèles : attraction qui est le modèle entrée de gamme, Dynamique qui correspond au 2e niveau de finition, Confort et Exclusive, qui est le modèle haut de gamme.

La nouvelle Citroën C5

La Citroën C5 remporte un grand succès : on compte déjà plus de 200 000 exemplaires vendus.

Fier de ce succès, Citroën a décidé de présenter une nouvelle définition de la gamme C5.

La nouvelle gamme de Citroën C5 garde le caractère original de la voiture, tout en apportant un nouveau style et des améliorations technologiques.

Ainsi, les projecteurs avant se composent désormais de Led actives de jour comme de nuit, qui, grâce à leur dessin spécifique, permettent l’identification du modèle.

Mais ce sont surtout les nouvelles technologies motrices qui innovent, avec la technologie micro-hybride e-HDi, qui combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation Diesel HDi 110 FAP. Cette innovation permet un confort de conduite inégalé et une faible consommation de carburant.

La nouvelle C5 est aussi proposée avec la nouvelle génération du moteur HDi de 2,2 litres développant une puissance de 200 ch qui, tout en étant plus puissant, est plus silencieux et permet de réaliser des économies de carburant.

La nouvelle Citroën C5 est également proposée dans une nouvelle gamme essence. Issue de la collaboration avec BMW Group, cette motorisation 1,6 litres développe 88 kW CEE et est associée à la boîte de vitesses manuelle pilotée à 6 rapports qui dispose de palettes sous le volant. Là encore elle propose une consommation de carburant minimisée.

Si vous êtes fan de grosses voitures et de voitures françaises, vous allez forcément craquer pour la Citroën C5, quelle que soit sa version de finition ou sa motorisation.

 

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