Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La Ferrari HELE

Pour les passionnés d’automobile et surtout les amoureux de la célèbre marque italienne Ferrari, le Mondial de l’automobile édition 2010 à Paris, a présenté la nouvelle Ferrari, la Ferrari HELE.

Vous êtes curieux de savoir ce que ce mot de quatre lettres signifie ? Et bien cela veut tout simplement dire High Emotion, Less Emission : point de traduction, vous avez compris.

C’est avec un moteur V12, 670 chevaux, une vitesse maximale de 325 km/h (0 à 100 en 3,6 secondes), que la nouvelle Ferrari HELE a été présentée au Mondial de l’automobile. La petite dernière de la marque est la petite sœur moins polluante et plus économe de la Ferrari California, elle a été baptisée California HELE. Néanmoins, HELE n’est pas seulement la marque de cette voiture, c’est aussi et surtout le nom d’un système installé qui permet de réduire l’émission de CO2.

Notez bien que ce système sera bientôt installé sur tous les autres modèles de la maison Ferrari, car la marque est bel est bien consciente de l’utilisation de plus en plus fréquente du cabriolet en milieu urbain.

En effet, la réduction d’émission de CO2est considérable, étant donné que grâce à la HELE, celle-ci n’atteint que 270 g/km contrairement à la Ferrari California dont l’émission de CO2 atteint les 299 g/km.

La Ferrari HELE peut donc être qualifiée de voiture écologique.

De plus, cette technologie nouvelle est dotée d’un système qui relance le moteur en 230 millisecondes seulement, ce qui fait que le rendement du moteur est maximisé, la pompe à essence est contrôlée et le conditionnement de l’air est mieux géré grâce à un régulateur, bref tout le moteur est quasiment automatisé. Cependant, il faut noter que le système HELE est surtout actif en ville.

Parmi toutes les nouveautés de la nouvelle Ferrari California HELE, ayez en tête la boîte de vitesse qui s’adapte à votre style de conduite, ce qui vous fait bénéficier d’une conduite dans le plus grand confort. Le système HELE est un système qui peut être mis en option, mais pour connaître le prix de cette option, il faut avoir ses entrées chez Ferrari.

Alors à l’avenir si l’envie vous prend de conduire une Ferrari, pensez à la California HELE, car non seulement la marque a pensé au problème d’émission de CO2, mais elle n’a pas pour autant oublié de marier le prestige et le confort au sportif.

Rouler en ville au volant d’un aussi joli Bolide tout en ayant la conscience tranquille, c’est ça la promesse donnée par la nouvelle Ferrari California HELE.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×