Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La Jaguar XJ (X351)

Deux ans après la sortie de la XF, le constructeur automobile Jaguar, connu pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs, confirme la nouvelle direction prise par la marque pour concurrencer les grands constructeurs allemands en dévoilant son dernier bijou baptisé Jaguar XJ (X351)

 

La Jaguar XJ (X351), est une limousine 4 portes avec un design contemporain qui traduit parfaitement la rupture esthétique débuté en 2004 par ce constructeur. La volonté de rompre avec le style neo-rétro des anciens modèles a donné naissance à cette belle berline aux  formes fluides et ayant un caractère bien affirmé.

Les phares effilés et le capot portant des plis puissants donnent à la berline une allure agressive aux lignes proche d’une coupée. Cette impression est confirmée par un toit panoramique en verre teinté.

Dans l’habitacle, les incrustations de bois et la présence du cuir et du chrome se mari assez bien avec l’ambiance plutôt sportive de la XJ.

Bien qu’imposante par ses dimensions, sur la route, cette jaguar se montre légère et confortable  à conduire. Le maintien de la voiture en courbe est assuré par un amortissement variable en continu.

 

Dimensions :

La Jaguar XJ atteint 5 mètres de longueur, près de 1,9 mètres de largeur et une hauteur de 1,5 mètres. Quant au volume du coffre il atteint les 520 dm³.

Châssis:

L’une des différences importantes avec ses concurrentes notamment la célèbre BMW Série 7 est au niveau du châssis puisque celui de la Jaguar XJ est entièrement en aluminium (alliage léger). D’ou un poids inférieur de 400 Kg par rapport à la BMW. Il est aussi réalisé sans soudure à l’aide de 2 800 rivets et de 90 m de surbans de résine époxy.

Moteur et transmission:

La Jaguar XJ est propulsée par un V6 diesel de 275 chevaux (600 Nm de couple) ou par un V8 essence de 510 chevaux.

Ces moteurs sont accouplés à une boite de vitesse automatique à 6 rapports s’adaptant parfaitement à la conduite sportive et qui n’a rien à envier aux boîtes robotisées à double embrayage. Sa cylindrée varie entre 2 993 cm³ et 5 000 cm³.

Bien que ce bloc boite-moteur exprime une réelle puissance de la berline, il se montre silencieux, peu gourmant (7 l/100 km en cycle mixte) et exempt de toute vibration.

 

Performances :

Avec ses 1 892 kg, et son bloc moteur ultramoderne, la XJ est à mi-chemin entre berline de luxe et voiture de sport. Elle atteint une vitesse maximale de 250 (limitée) km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,9 s.

 

Prix :

La Jaguar XJ est Commercialisée à des prix compris entre 79.800 euros et 146.000 euros (pour la version Supersport).

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×