Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La Peugeot RCZ

La Peugeot RCZ, présentée officiellement au salon de Francfort en 2007, est une vraie séductrice. Un coupé qui se veut sportif donc mais des lignes élégantes et un galbe généreux.

Ses formes, très spécifiques relèvent de la prouesse technique, en effet le toit et la lunette arrière sont tous deux en verre et forment ensemble une ellipse qui confère à la Peugeot RCZ une originalité et une aérodynamique sans pareille.
Le profil de la Peugeot RCZ dégage dynamisme, force et puissance. Lorsque vous la regardez de profil, elle donne l’impression d’arborer fièrement sa musculature avant et arrière. Le pare choc arrière au design musclé, laisse apparaître deux feux arrières rubis, en forme d’amandes qui lui confère  une allure sportive et féline à la fois.

Premier modèle à ne pas utiliser le ou les deux zéros au centre de sa numérotation, avec la présence d’un lion totalement redessiné, la Peugeot RCZ se veut totalement originale. Plus proche d’une Audi que d’une Peugeot classique, son allure physique sportive est largement renforcée par les deux arches en aluminium poli qui lui confèrent fluidité et sportivité, ses grandes roues et ses ailes musclées.

 

Ses mensurations ?

4,29 m de long, 2,61 m de large et 1,36 m de hauteur, relativement basse donc, elle offre néanmoins un habitacle pour 4 personnes ; les deux places arrières sont destinées plutôt à des enfants, et le coffre passe de 384 litres à 760 litres quand la banquette arrière est rabattue, inimaginable sur un coupé !

Lorsque vous pénétrez à l’intérieur de ce bolide, vous êtes face à un véritable tableau de bord ! Tout en cuir, avec un lion gravé sur son cuir, la Peugeot RCZ est très confortable et donne cette impression de cocon enveloppant. Elle est tout aussi inexorablement moderne avec son système GPS en 3D, son système multimédia et Bluetooth permettant de connecter un téléphone, et son système révolutionnaire d’appel d’urgence.

 

Mettez-vous au volant et admirez le plaisir !

Une disponibilité époustouflante du moteur qui pousse sans faiblir de 1700 à 7000 tr/min et ce quel que soit le rapport engagé. Cela lui confère une tenue de route impeccable et une efficacité hors norme sur les parcours sinueux en montagne : avec sa boite à 6 rapports la Peugeot RCZ est d’un grand dynamisme tout en vous offrant les garanties de performance.

De plus sa  direction assistée hydraulique et non électrique lui confère une consistance parfaite et une précision de tout premier ordre. Enfin, et non des moindres, une consommation réduite pour toutes les performances qu’elle offre, puisqu’elle ne consomme que 6 litre 9 au 100 kilomètre. Mieux encore, la Peugeot RCZ se veut respectueuse de l’environnement et ne rejette que 159 grammes de CO2 au kilomètre.

On comprend mieux pourquoi la Peugeot RCZ a remporté le prix de la plus belle voiture de l’année 2010 décerné par le Festival Automobile International.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×