Amel Bent… Nouveau look, nouvel album !
Après une absence de deux ans, Amel Bent revient avec un nouvel album. Elle a les cheveux blonds et est plus mince, mais elle reste toujours la même. Une chanteuse de RNB français à la spontanéité attachante.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Amel ne revient pas les mains vides : son nouvel album «où je vais» est déjà dans les bacs.
Un petit flash back pour se rafraîchir la mémoire :
Amel Bent, perdante de la célèbre émission de télévision « la nouvelle star » en 2004, finissait troisième laissant Steeve Estatoff remporter l’édition. Dommage vous vous dites? Loin de là ! Sa défaite lui a peut-être fait plus de bien que de mal ! Alors que Steeve Estatoff est déjà tombé dans les oubliettes, Amel Bent a à son actif 3 albums :
- En 2004 : « Un jour d’été », certifiédisque de platine avec plus de 650 000 albums vendus
- En 2007 : « A 20 ans »
- En 2009 : « Où je vais »
Ironie du sort ? Peut-être bien!
Mais pourquoi un tel succès ?
- Tout d’abord Amel Bent, c’est une voix chaude et cassée ;
- Des capacités vocales étonnantes ;
- Une sensibilité et une spontanéité attendrissantes ;
- Une bonne humeur communicative ;
- Une battante au cœur tendre !
Amel Bent est tout juste âgée de 25 ans, mais a déjà une belle carrière derrière elle !
Elle a chanté auprès des plus grands de la chanson française : Diams, Sylvie Vartan, Benabar… Pour ne citer qu’eux. Elle a aussi participé à de nobles causes : le concert de soutien pour Haïti (26/01/2010), le concert de la tolérance…Elle fait partie de la fameuse troupe « les enfoirés ». C’est une reconnaissance de son immense talent!
En fait, Amel Bent ne chôme pas, même quand elle disparaît de la rubrique «nouvel album», elle reste très présente sur les scènes de concerts et de télévisions.
Pour couronner le tout, Amel Bent est l’heureuse gagnante de plusieurs récompenses :
- Meilleure artiste et Révélation du public en 2006, lors des victoires de la musique
- L’artiste français de 2006, lors des European Border Breakers Awards
Son single « Où je vais », issu de l’album du même nom, écrit ou coécrit par elle-même est truffé de messages personnels sur sa vie et ce qu’elle est. C’est une artiste complète! « Un adieu à ce que j’étais », « Non, je ne regrette rien », sont les paroles de ce dernier single et sont sûrement un petit clin d’œil au scandale qu’elle a récemment traversé. Son ex fiancé condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour assassinat.
Amel Bent se réinvente dans un style entre le RNB et la SOUL. Après la reine du RNB, serait-elle devenue la reine de la SOUL française ?