Bob Sinclar : la success story
Bob Sinclar est un disc jockey français qui débuta sa carrière dans les années 90. Avec David Guetta, il fait partie de l’une des figures de la musique électronique française.
Sa carrière musicale débute en 1993 lorsqu’il fonde Yellow Productions. Sous ce label, il sortira son premier album intitulé « Paradise ». Dans cet album, il reprend le single « My Only Love ».
Par la suite, en 2000, il sort son deuxième album intitulé « Champs Elysées ». Cet album rencontrera un succès prometteur à tel point que Bob Sinclar enchaînera les albums. C’est ainsi que sort en 2003 l’album « III ». Ce nouvel opus s’avère plus électronique que les précédents et confirme le statut de Bob Sinclar dans l’élite de la « French Touch ». En 2004, Bob Sinclar fête ses 10 ans de carrière en sortant un nouvel album intitulé « Enjoy ». Ce best-of inclut quatre titres inédits mais également des images de sa tournée à travers le monde.
Deux ans plus tard, il sort un nouvel album « Western dream ». Cet album sera très médiatisé grâce au single « Love Generation », qui n’est rien d’autre que le générique de la 5eStar Academy. D’ailleurs, ce single s’écoulera à un million d’exemplaires dans le monde. édition de l’émission
En 2007, il est nommé aux Victoires de la musique, mais ne remporte pas de récompense. Cependant, il remportera quelques mois plus tard un trophée aux NRJ Music Awards en 2007 dans la catégorie du « meilleur DJ français de l’année » face à David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta et Laurent Wolf.
En mai 2007, il sort son nouvel album studio « The Soundz of Freedom », qui comporte les énormes hits « World, Hold On » ou encore « Together ». Arrive ensuite « Live at the Playboy Mansion », un double CD de remixes des plus grands classiques disco. En 2008, toujours aussi productif, Bob Sinclar remixe également le dernier single de Madonna, « 4 Minutes ».
En 2009, il sort l’album « Born in 69 ». Cet album n’aura néanmoins pas autant de succès que le précédent.
Depuis son début dans les années 90, Bob Sinclar s’est imposé comme une grande figure de la musique électronique. Ses tubes sont très nombreux et ne manquent pas de rappeler le talent de ce musicien hors pair.