Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

David Guetta : une grande figure de la musique électronique

Dans le monde de la musique électronique, qui ne connaît pas David Guetta ?

Ce disc jockey de dimension internationale est l’une des grandes figures des nuits parisiennes. Mais comment ce musicien est arrivé à ce tel niveau de consécration. Nous allons essayer de raconter, à travers cet article, cette success story impressionnante.

En pleine adolescence et alors que les radios libres émergent à peine sur la bande FM française, David Guetta joue déjà à l’apprenti DJ dans sa chambre en écoutant Sidney qui officie sur Radio 7.

Sa carrière de DJ début vraiment à partir de 18 ans au Broad des Halles. Son style attire très vite l’attention d’établissements plus réputés comme le Palace et les Bains. Mixant avec talent dance, house et hip hop, il est également sollicité par des promoteurs pour organiser des soirées événementielles. C’est cela qui lui donne l’envie d’en faire son métier et de ne pas passer uniquement son temps derrière les platines.

C’est ainsi que David Guetta devient producteur avec l’aide du chanteur Robert Owens, avec qui il signe un joli hit en 1992, « Up & Way ». Son succès impressionne la France à tel point qu’il devient directeur artistique du Queen, référence des night-clubs parisiens.

Avec sa femme Cathy, il s’attache à redonner vie à des endroits qui sont passés de mode comme le Palace, le Central, les Bains et l’Elysée Montmartre.

A partir des années 2000, David Guetta décide d’enregistrer quelques singles. Ces derniers connaissent un succès retentissant à travers le monde. C’est ainsi qu’à l’été 2001, le titre « Love Don’t Let Me Go » le place en tête des ventes. Il sort ensuite son premier album intitulé « Just A Little More Love » produit par Chris Willis de Nashville.

Véritable star de la musique électronique, David Guetta est l’artiste français qui a vendu le plus de disques à travers le monde. Il a en effet vendu plus de 7 millions de disques, un record pour un DJ.

Durant sa carrière, il a remporté un grand nombre de récompenses comme en 2007 où il est élu « meilleur DJ au monde » aux World Music Awards. En 2010, il gagne le prix de « l’album international » aux NRJ Music Awards pour « One Love », chose qui n’était jamais arrivé pour un album de musique électronique. Quelques jours plus tard, il reçoit aux Grammy Awards avec Fred Rister le prix du « Meilleur Enregistrement Dance de l’année » avec le titre « When Love Takes Over ».

David Guetta n’a donc pas fini de nous impressionner et s’est imposé comme le plus grand musicien d’Electro House du monde.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×