Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les Destiny’s Child toute une histoire…

Destiny’s Child est un groupe de chanteuses où se mêlent beauté, intelligence et talent. Des albums, des succès et des séparations ont rythmé la vie de ce groupe. Petit retour sur les grandes dates de ce quatuor issu de Houston (Texas).

 

La naissance du groupe

C’est au début des années 90 que tout commence pour les Destiny’s Child lorsque deux amies LeTavia Robertson et Beyoncé Knowles, passionnées de musique, décident de monter un groupe. Elles n’ont alors que 11 ans.

Kelly Rowland et LeToya Luckett les rejoindront en 1992. Elles s’inspirent d’un livre biblique pour trouver le nom du groupe : « Destiny’s Child ».

 

Leur premier album

Les Destiny’s Child enregistrent leur premier album alors qu’elles n’ont que 12 ans. Leurs voix impressionnent. Elles enchaînent les premières parties de concerts de grands chanteurs de Hip Hop et de R’n’B.

 

Leur véritable succès

En 1997, le groupe signe son premier contrat chez Columbia Records. Elles enregistrent l’album « Killing Time » dont un titre figurera dans la BO du film « Men In Black ».

Le succès arrive avec la chanson « No, no, no », remixée par Wyclef Jean et la sortie de leur album « The Writing’s on the Wall » (sorti en 1999) et plus particulièrement avec le tube « Bills, bills, bills ».

 

Une première séparation

Début 2000, alors que tout commence à marcher, LeToya et LeTavia quittent le groupe. Certains parlent d’une histoire de partage d’argent et de concurrence mais rien n’a été révélé au grand jour.

 

Le quatuor se reforme

 

Les deux départs sont remplacés par deux choristes de talent : Farrah Franklin et Michelle Williams.

Le deuxième titre de l’album « Say my name » est un gros succès mais le rythme de la vie du groupe devient très rapide et Farrah part à son tour.

Les jeunes filles ne sont plus que trois ce qui ne les empêche pas de connaître de vrais succès. Leur titre « Jumpin Jumpin » est un vrai carton et leur titre « Independant women » figure sur la BO de « Charlie’s Angels ».

En février 2001, sort le 3e album, « Survivor », entièrement écrit et produit par la leader du groupe, Beyoncé Knowles. C’est la consécration pour les trois jeunes filles qui font désormais partie de la scène musicale internationale. Parallèlement, elles se lancent chacune dans une carrière solo.

 

Actualités des membres du groupe

Kelly Rowland a déjà deux albums solo à son actif : « Simply Deep » en 2002 et « Ms Kelly » en 2007. Kelly Rowland a fait appel au DJ français David Guetta pour un prochain duo.

Quant à Beyoncé, elle s’apprête à entrer en studio pour l’enregistrement de son quatrième album. D’après ce qui est raconté, l’album risque d’être « son plus grand album jamais réalisé » !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×