Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Acheter sa tenue de ski

Contrairement à la plage, en hiver, sur les pistes, on ne montre pas son corps. Faut-il pour autant se laisser aller ? Bien sûr que non ! Découvrez toutes les tendances mode pour être la reine des pistes.

Du côté des imprimés

 

Pour briller sur les pistes, tenez-vous à carreaux. La tendance carreaux envahit en effet les magasins dédiés au ski. Ces imprimés se déclinent de mille et une façons, du vichy au tartan, en passant par le damier ou le pixel. Notre coup de cœur : le modèle « Romay » imaginé par Oxbow. Autre tendance lourde : les rayures. Larges ou fines, à vous de choisir, tout est permis. Un seul impératif : gare au total-look ! Autre imprimé phare : le allower, imprimé géométrique, ultra graphique. Bon point pour le modèle « Karell » vendu chez Degré 7.

L’uni, on dit oui !

L’uni revient lui aussi sur le devant de la scène. Le choix de matière est large : velours, laine (et notamment les pulls à chevrons), denim… La palette de couleurs est large : les classiques noirs, gris ou blancs côtoient le rouge (must-have toutes catégories, à la ville comme à la montagne.) Autre grand retour : le fluo ! De quoi vous faire repérer dans les descentes !

La doudoune : indétrônable

Côté silhouette, on oublie la combi et on associe son pantalon de ski à une doudoune, moelleuse et confortable. Pour une qualité optimale, optez pour un modèle en duvet d’oie (labellisé Eldeven de préférence) ou craquez pour un modèle de la griffe Moncler, so fashion. Jouez sur les détails : capuche en (fausse) fourrure, zips en métal ambiance rock, manches amovibles.

Le retour des 70’s

Grand retour aussi du rétro chic, avec des tenues semblant tout droit sorties des Bronzés…en plus classe : fuseaux, pulls à écusson, doudoune fine et ultra cintrée, oreillettes et chapkas. Avant de dévaliser les boutiques, allez-donc faire un tour dans le grenier de vos parents !

Écologie friendly

Le green envahit la garde-rock des skieurs : matières recyclées ou recyclables, vêtements 100% naturels, à base de mérinos, de soie, ou de bambou, teintures sans colorants… De plus en plus de marques s’y mettent…et c’est tant mieux !

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour illuminer la station. Alors allez-y tout schuss !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×