Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Cape ou pas cape ?

Quand on évoque le mot « cape », les premières images qui nous viennent à l’esprit sont Batman, Zorro et le Petit Chaperon Rouge : rien de sexy ni de féminin, donc. Et pourtant, cet automne, la cape fait une entrée remarquée dans le dressing des femmes, et est en passe de devenir un incontournable pour les années à venir.

 

Bien sûr, pour éviter de ressembler aux trois mousquetaires, il importe de bien choisir sa cape en fonction de sa morphologie et de savoir l’accessoiriser.

Quelle cape pour quelle silhouette ?

Si vous êtes plutôt petite et menue, vous choisirez une cape courte : trop longue, elle vous donnerait des air de Dracula et tasserait votre silhouette. De la même manière, toujours pour éviter l’effet masse, la cape se porte avec un pantalon assez moulant (jean slim ou pantalon cigarette – on évitera à tout prix le pantalon large ou le sarouel, qui alourdissent), un short ou une jupe (qui ne descendra pas en dessous du genou).

Si vous êtes plutôt ronde, sachez que la cape donne beaucoup de volume au haut du corps : attention à l’effet « boule » ! Pour allonger votre silhouette quand vous portez votre cape, privilégiez la jupe courte portée sur des collants très opaques (type leggings) et ne faites pas l’impasse sur les talons ou, encore plus tendance cet hiver, les grandes bottes.

Enfin, si vous avez la chance d’être grande et longiligne, vous pourrez porter tous les styles de capes : longue ou courte, sur une jupe ou un pantalon, avec ou sans talons…

Savoir accessoiriser sa cape

La cape se porte à l’extérieur : vous devrez donc trouver un sac à main qui s’accorde avec ce vêtement si particulier. En effet, en raison de la forme des manches (souvent inexistantes, par ailleurs), mieux vaudra éviter le sac qui se porte à l’épaule car il sera particulièrement difficile à tenir.

De la même manière, on évitera les sacs très volumineux (toujours pour ne pas augmenter l’effet massif de la cape) ou les besaces en bandoulière.

Le sac idéal sera donc assez petit et porté au bras ou à la main. Encore mieux, et furieusement tendance, une simple pochette, qui donnera à la silhouette un cachet fou et une vraie note de chic.

Il est également possible, pour féminiser la cape, de l’agrémenter d’une broche un peu originale (avec des plumes ou des strasses) pour une petite touche girly.

Alors, allez-vous dire au revoir à votre sempiternel manteau pour choisir une cape ?

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×