Des cheveux en bonne santé
Tout comme la peau, les cheveux sont quotidiennement confrontés aux agressions extérieures (pollution, mais également l’eau calcaire). Pour garder une crinière de rêve, voici quelques astuces.
Votre chevelure est, chaque jour, mise à rude épreuve. Par conséquent, les écailles (protection naturelle) qui recouvrent la fibre capillaire se désolidarisent et vos cheveux deviennent rêches au toucher et perdent leur brillance. Résultat, ils deviennent difficiles à démêler et à coiffer. Pour y remédier, achetez des soins adaptés) à la texture de vos cheveux.
Une nature de cheveux, un shampooing
Cheveux gras ou cheveux secs, ce n’est pas le même combat ! Chaque type de cheveux à son shampooing. Il est important de savoir les caractéristiques de son cheveu pour déterminer le shampooing à utiliser. Ainsi si vous avez les racines grasses et les pointes sèches, vous saurez qu’il existe des shampooings adaptés à votre nature de cheveux tout comme pour les personnes qui ont des pellicules. Pour ceux qui ne savent pas analyser la nature de leur chevelure, des instituts peuvent vous proposer une étude complète de votre cuir chevelu (généralement gratuite).
Nourrir et apaiser
Laver ses cheveux ne suffit pas à les rendre éclatants. Il est conseillé d’appliquer un soin. Une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Elle est même indispensable pour soigner vos cheveux. Vous avez le choix entre un démêlant qui lisse les écailles et facilite le coiffage ou bien un masque (durée de pause plus longue) pour agir en profondeur et retrouver des cheveux tout neuf. Si vous êtes une femme pressée, vous trouverez également des sérums qui ne nécessitent aucun rinçage. Pratiques et efficaces, seules quelques gouttes suffisent pour nourrir votre chevelure.
Soigner de l’intérieur
Prendre soin de ses cheveux, c’est également avoir une bonne hygiène de vie en ayant par exemple une alimentation équilibrée. Dites non à la charcuterie, l’alcool et le café et privilégiez le poisson, la viande maigre, les légumes et les fruits. Vos cheveux doivent faire le plein de fer, de protéines et de vitamines B pour devenir fort. Au besoin, vous pouvez vous procurer des compléments alimentaires à la pharmacie. Un des meilleurs alliers des cheveux, c’est la levure de bière.