L’épilation définitive, c’est enfin possible !
Il serait plus correct de parler de l’épilation longue durée mais oui, c’est enfin possible ! Et en plus, vous pouvez même le faire à la maison ! Plus besoin d’aller en institut, un nouvel appareil est sur le marché et vous permet de vous épiler définitivement toute seule et chez vous !
Mais attention, plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir faire cela ! Voici un petit descriptif de l’appareil, ses conditions d’utilisation et enfin ses risques (s’il y en a) !
L’épilation à la lumière pulsée
L’épilation définitive était un domaine réservé aux cabinets de dermatologues mais plus maintenant! Il est désormais possible de le faire dans son salon grâce à des petits bijoux de technologie qui font appel à l’énergie dispensée par la lumière : c’est l’épilation à la lumière pulsée.
Le principe de l’épilation à la lumière pulsée repose sur la chaleur que l’appareil va transmettre au poil: il va faire fondre et anesthésier le bulbe. Plus vos poils sont sombres, plus ils sont chargés en mélanine, plus ils vont être producteurs de chaleur et plus l’épilation sera efficace. Cependant il faut rappeler que la chaleur ne va pas tuer le bulbe, il va l’endormir pendant un moment : donc chaque pulsion permet de l’endormir plus longtemps. Si vous arrêtez de flasher, vos poils repousseront un jour.
Comment fonctionne l’appareil ?
L’appareil est simple et ressemble à un petit pistolet. Au milieu, il y a une petite gâchette qui permet de régler l’intensité de la lumière en fonction de la couleur et de la densité de vos poils. Il s’agit d’une échelle de 1 à 5. Pour celles qui ont la peau claire et des poils foncés, il est conseillé de mettre le mode maximum pour plus d’efficacité.
Avant d’effectuer son épilation à la lumière pulsée, il faut se raser. Eh oui, cela semble étrange mais en réalité, c’est logique. Le poil ne doit pas dépasser la peau car vous brûleriez le poil et non le bulbe en flashant.
Y a-t-il des risques ?
Il n’y a pas de risques à partir du moment où vous respectez certaines conditions :
- Il ne faut pas être bronzé
- Il ne faut pas avoir une peau abimée
- Il ne faut pas avoir une peau foncée ou pigmentée
De ce fait, pour celles qui ont une peau mate ou bronzée, discutez d’abord avec votre dermatologue pour faire le point sur ce que vous voulez. Il est recommandé que vous passiez par un professionnel pour l’épilation définitive pour éviter les risques d’apparitions de traces blanches.
Alors, vous correspondez aux critères ? Quelle chanceuse vous êtes ! Vous pouvez vous procurer l’appareil pour la somme de 500€ ou vous pouvez toujours aller dans un institut qui pratique ce genre d’épilation: dans les deux cas, si vous le faites régulièrement, vous pourrez dire adieu aux poils !