La chocolathérapie, c’est si bon de se faire plaisir
La gourmandise est un pêché qui a ses effets sur notre silhouette ! A la vue de cette alléchante confiserie, nous ne résistons pas, nos bonnes résolutions éclatent en morceaux et les carrés de chocolat sont engloutit en quelques secondes… Les éternelles gourmandes ont trouvé une parade pour le déguster… avec les soins cosmétiques au chocolat !
Comment ne pas parler de la chocolathérapie dans un pays où le chocolat est une institution, une spécialité appréciée des gourmandes ? L’ingrédient indispensable à toutes les fêtes ! Les soins au chocolat sont un délice pour la peau mais en plus ces soins ont des pouvoirs amincissants !
Les études scientifiques ont démontré l’effet anti-déprime du chocolat. Toutefois, s’il nous redonne le sourire, il a aussi un effet sur la balance qui là, nous fait faire la grimace ! Alors comment continuer à bénéficier des bienfaits du chocolat, qui, en plus de ses vertus aphrodisiaques, est bourré de vitamines B, B2, PP et regorge d’oligoéléments comme le magnésium, le calcium ou le fer ? En testant la chocolathérapie en institut bien sur !
Soins du visage et soins du corps, le chocolat est maintenant disponible au rayon cosmétique ! La marque pionnière en matière de cosmétiques chocolatés, « Zelda Gavizon », propose dans des instituts de beauté de savourer les bienfaits du chocolat sous forme de soins ! Celles qui ont tenté l’expérience en sont devenues complètement accro !
Les bienfaits du chocolat
Le chocolat est un mélange de sucre et de cacao, qui contient des nutriments dynamisants et énergisants. C’est un aliment anti-fatigue qui renforce le fonctionnement cellulaire. Riche en magnésium, indispensable à l’équilibre nerveux et musculaire il est aussi très bon pour le cœur car il contient de la caféine et de la théobromine enfin il a un pouvoir amincissant. En alimentation ajoutez y un antioxydant comme les baies de Goji et faites vous des cures alliant la dynamique au bien-être.
De plus son odeur a d’excellentes vertus prouvées par les scientifiques. En effet, le chocolat stimule la production d’endorphine, qui est secrétée par le cerveau, ce qui provoque des sensations de plaisir.
Le chocolat protège des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau, grâce aux vitamines A, B, D, E et K. Ces vitamines boostent le renouvellement cellulaire, régénère la peau et la rend plus douce. Le chocolat aurait en plus de la vertu anti-âge.
Les soins Chocolat en institut
Aujourd’hui de plus en plus d’instituts proposent des soins au chocolat. La plupart du temps tout cela se passe en 3 étapes toutes aussi gourmandes les unes que les autres !
- Pour commencer l’esthéticienne effectue un gommage aux fèves de cacao sur la peau, reconnu pour ses vertus hydratantes.
- La deuxième étape est l’enveloppement au chocolat. L’esthéticienne vous enveloppe de chocolat et ensuite d’un film plastique et d’une couverture chauffante afin de laisser le temps à la mixture d’agir et de libérer ses bienfaits pendant environ 20 min.
- Enfin, la dernière étape du soin se termine par un massage de préférence au chocolat pour un maximum de senteur exquise.
Ce soin très relaxant vous laissera une peau douce et une délicieuse odeur cacaotée. Ça donne envie, n’est-ce pas ? Alors préférez le chocolat en institut et gardez votre silhouette pour l’été !