Les jeans Chevignon
Lorsque l’on pense à Chevignon, la première image qui nous vient en tête est sûrement la veste en cuir qui fait le succès de l’enseigne par la grande qualité des peaux utilisées.
Mais les amateurs et connaisseurs de la marque vous diront que ce qu’ils apprécient surtout chez Chevignon, ce sont leurs jeans. En effet, depuis une décennie, la marque a su s’imposer à côté des grandes compagnies tels que Levi’s, Diesel ou encore Replay en matière de denim.
Deux styles vestimentaires
Depuis quelques années maintenant, l’ensemble de la collection Chevignon est divisé en deux grands styles :
- Legend qui s’imprègne d’un esprit très nature, vintage et cuir ;
- Unlimited qui habille l’homme urbain et rock and roll.
Pour les jeans, même division, ce qui élargit l’échantillon d’hommes ciblés par la marque. Les jeans Legend sont des denims travaillés au sablage ou au brossage pour donner un aspect vieilli. Les coloris sont authentiques : brut, rinse (simple lavage), stone washed (lavage abrasif pour rendre un aspect délavé), bleach (blanchi comme à la javel) ou dirty (surteinture jaune ou beige pour un côté vintage).
L’homme des villes se retrouvera plus dans les jeans de la collection Unlimited. Ces modèles ont quant à eux des coupes plus structurées type pantalon de costume. Les coloris seront surtout en gris et noir avec pour certains modèles un denim légèrement brillant.
Les coupes
Parmi la douzaine de modèles, on retrouve surtout deux grandes coupes : Le straight et le regular.
La différence se joue sur quelques centimètres, mais cela à son importance. Le straight est une coupe droite qui paraît resserrée à la limite du slim. Elle se destine aux jeunes hommes à la pointe de la mode citadine. La coupe regular a un centimètre de plus que la straight aux genoux et aux chevilles. C’est un modèle basique mais que l’on affectionne tout particulièrement car il fait fortement penser au 501 de chez Levi’s.
Entre les différents coloris passant par un large panel de teintes allant du brut au bleach, les différentes coupes et les styles auxquels viennent s’ajouter des customisations cuirs ou tissus, on obtient pour l’homme une vingtaine de jeans chez Chevignon pour la saison automne hiver. De quoi trouver le modèle idéal !
La tendance de l’hiver Chevignon est de porter son jean avec des vestes habillées aux coupes légèrement cintrées comme par exemple les vestes unlimited. Associez-les avec une paire de bottines en bas pour casser le style trop sage. Portez une écharpe en laine tricotée en grosse maille et vous serez à la pointe de la mode denim !