Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les parfums floraux

Difficile de choisir son parfum parmi les nombreuses marques vendues sur le marché. Entre toutes les familles olfactives, voici quelques exemples de parfums floraux.

 

Les spécialistes disent souvent que le choix du parfum en dit long sur la personnalité de la personne qui le porte. C’est peut-être pour cela que la sélection d’un parfum est si importante. Aujourd’hui, il existe même des concepts stores qui proposent de réaliser son propre parfum. Avant de sentir tous les parfums, il faut déjà savoir à quelle famille olfactive vous appartenez (oriental, boisé, fleuri, frais).

 

Les parfums floraux sont généralement les plus appréciés. Leur répertoire est vaste car des méthodes existent pour reproduire la senteur des fleurs trop fragiles. Cela permet de procéder à l’extraction traditionnelle. Vous trouverez ainsi des parfums avec une simple note florale et d’autres qui dégage l’odeur d’un véritable bouquet.

 

Les classiques

 

L’« Air du Temps » de Nina Ricci, connu pour son flacon orné de deux colombes qui s’embrassent, est un classique. Sa note fraîche, fleurie et fruitée, tient la durée et enivre toute la journée.

 

La référence reste incontestablement « Lolita » de Lolita Lempicka. Cette eau de parfum est une véritable émotion olfactive mélangeant des notes fleuries et orientales.

 

« Insolence » de Guerlain offre une fragrance florale et fruitée. Vous pourrez deviner l’odeur de fruits rouges et des notes de violette. Une fleur qui embaume dès l’ouverture du flacon.

 

L’eau de parfum « Petite Chérie » d’Annick Goutal a un doux mélange de poires et de roses. Une fragrance exquise qui permet à certaines de se remémorer des plaisirs d’antan.

 

« Anaïs Anaïs » de Cacharel est certainement l’eau de toilette la plus classique. Elle mêle différentes notes fleuries : rose, lys, jacinthe, jasmin, fleur d’oranger, mais également du santal, cèdre et de l’ambre.

 

Parfums d’été

 

Les femmes qui aiment changer de parfums au gré des saisons privilégieront les notes florales et fleuries pour la saison de l’été.

 

« Sheer Stella » est frais ! Rien que les motifs fleuris du flacon sont une belle entrée en matière. Cette eau offre des accords de pivoine et de rose relevés par quelques notes de citron et de pomme verte. Un régal olfactif.

 

« Paris » d’Yves Saint Laurent est connu pour son odeur romantique à base de rose, lilas et de violette. En note de fond, vous devinerez peut-être une légère odeur d’herbe fraîchement coupée.

 

L’eau de toilette « Miss Dior » de Christian Dior est également une eau de toilette qui marquera la saison des beaux jours. Cette eau florale est un bouquet de freesia, muguet et de patchouli.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×