Les spartiates
Elles sont chaque été sur tous les pieds ; on parlait déjà d’elles les saisons précédentes ; ces sandales à multi brides que l’on surnomme spartiates sont définitivement tendance et connaissent un énorme succès.
On adore ces petites sandales très confortables que l’on associe à n’importe quelle tenue, que l’on porte dans n’importe quelle circonstance pourvue qu’il fasse chaud.
Toutes les marques de chaussures comptent aujourd’hui leurs gammes de spartiates et apportent leur touche personnelle.
Retour sur l’histoire d’une chaussure antique désormais mythique !
L’histoire de ces sandales débute sur la Côte d’Azur, plus précisément à Saint-Tropez au fin fond d’un magasin de cordonnier qui fabrique des sandales sur mesure. Ses sandales à brides font rapidement parler de lui puis la boutique s’est progressivement agrandie puis la spartiate a connu un grand succès auprès des artistes, comédiens et personnages publics de Saint-Tropez avant de devenir la chaussure phare de l’été.
Les classiques
On a toutes au moins une paire des ces petites spartiates traditionnelles que l’on veut posséder dans toutes les couleurs. Parmi les marques pionnières on retrouve la marque Les Tropeziennes, notamment avec son célèbre modèle Hérisson proposé en cuir, en d’innombrables couleurs.
On trouve également chez la même marque, le modèle Hirondel semi-montant avec des brides plus épaisses que le modèle Hérisson qui enveloppent la cheville. Celles-ci sont encore une fois proposées dans un très large choix de couleurs, du rose, en passant par l’argent, l’or ou le marron. Ces modèles de chez Les Tropeziennes sont disponibles à des prix abordables, à partir de 39 € pour un modèle Hérisson et 45 € pour un modèle Hirondel.
La spartiate à talons
Cette saison la spartiate se porte également à talons. Chez Minelli, la Costalia, un modèle de spartiates à talons orné de clous est hyper tendance pour un look très mode. Desmazières proposent aussi des spartiates à talons à un prix beaucoup plus bas notamment le modèle Mascara avec talons compensés, aussi confortables que si vous portiez du plat !
Enfin, un autre modèle très original de la marque Joe Sanchez connue pour son très bon rapport qualité prix, la Matila avec un talon en bois de 9 cm, des brides ajustables et un zip à l’arrière.
Et pour toutes celles qui n’auraient pas encore succombées et qui résistent à cette petite sandale, sachez que vous deviendrez vite accro !