Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Petite leçon de manucure

Nos pauvres ongles dévorés, peu nourris, malmenés, nécessitent souvent une beauté. Ne dit-on d’ailleurs pas que l’aspect de nos mains est la première impression que nous laissons aux gens ?

 

Aux ongles courts et propres, on assimile quelqu’un de rigoureux et perfectionniste, aux ongles rongés, quelqu’un de soucieux et angoissé… au contraire, aux ongles peints et longs, quelqu’un de soigné. Comment alors parvenir à obtenir des ongles impeccables, le tout sous un aspect totalement naturel ? Laissez-nous vous livrer la recette miracle.

 

La préparation de l’ongle

Pour que cette opération périlleuse se passe en toute sécurité, il faut ôter toute trace de vernis existant. On ne vous apprend rien : il suffit de se servir d’un coton et d’un peu de dissolvant, sans acétone de préférence. Rincez-vous ensuite rapidement les mains, afin que l’acétone n’endommage pas l’ongle, assez fragile.

Pour couper vos ongles, suivant la longueur qui vous plaira, préférez la lime à tout autre objet coupant. Celle-ci doit être toujours utilisée dans le même sens : les allers-retours peuvent fragiliser l’ongle, et provoquer des dédoublements fâcheux.

Plongez ensuite vos mains dans l’eau chaude savonneuse, ou aromatisée de jus de citron. Cela permettra d’ôter toutes les potentielles traces ou marques. Hydratez-les ensuite avec un émollient, en insistant sur les contours. Avec un coton-tige, repoussez délicatement les cuticules et retirez les saletés sous l’ongle à l’aide un batonnet de buis. N’hésitez pas, en utilisant une pince à cuticules, à couper tout ce qui pourrait dépasser. Si toutefois elles vous paraissent régulières, n’y touchez pas, elles pourraient repousser plus épaisses.

Rincez ensuite vos mains pour vous débarrasser de toutes les peaux mortes, séchez-les soigneusement avant de les tremper dans un bain d’huile d’olive tiède. Cela renforcera la kératine des ongles et nourrira votre peau.

 

La touche finale

Passez ensuite un polissoir sur votre ongle, tout doucement pour éviter d’affiner la peau de l’ongle. Cela le rendra brillant et évitera les stries inopportunes. N’oubliez pas ensuite d’appliquer une crême hydratante pour les mains, en procédant à un massage circulaire sur vos doigts et vos ongles, en vous aidant de votre pouce.

En prenant soin d’avoir ôté toute trace de gras, procédez à l’ application d’une base de vernis, ou d’un durcisseur d’ongles. Une étape à ne surtout pas oublier avant une pose de vernis ! Celle-ci permet de combler les irrégularités de vos ongles, les renforcera et de les protégera de la deuxième couche de vernis, qui pourrait les teindre ou s’y incruster.

En suivant cette méthode, vous obtiendrez des ongles proches de la perfection en un tour de main… sans oublier un vernis qui durera plus longtemps !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×