Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quelle robe porter ?

Quand les beaux jours reviennent, les terrasses de café se remplissent et l’on troque volontiers son gros pull torsadé contre une petite robe d’été. Alors, laquelle choisir pour être la reine de la plage (ou de l’open space) ?

 

  • La robe trois trous : chic en toutes circonstances

La robe trois trous, à la fois sobre et élégante, est un must have. On la porte aussi bien pour aller travailler, avec une veste cintrée, que pour un dîner en ville. On la choisit noire, kaki ou blanche et l’on n’hésite pas à la ceinturer à la taille. Pour trancher avec la teinte neutre de la robe, on opte pour une ceinture flashy, pourquoi pas rouge ou bleu-électrique, que l’on assortit à une paire d’escarpins. On laisse au placard ses compensées. On les réserve à d’autres styles de robes.

  • La robe longue

Elle fait un come back remarqué. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord la jouer romantique, avec une robe longue en dentelle blanche ou chair ou encore un modèle imprimé Liberty. Des ballerines compléteront à merveille ce look vaporeux. Vous pouvez également la jouer hippie, en optant pour de larges imprimés, très présents cette saison. Complétez votre look avec des dormeuses à plumes ou encore un headband dans les cheveux façon Nicole Richie. Et si vous voulez sortir vos compensées à talons en raphia, c’est le moment !

  • La robe col Claudine

Règne du preppy oblige, elle est incontournable. Alexa Chung l’a déjà adoptée, c’est dire si elle est tendance ! Vous pourrez jouer à fond la carte BCBG, avec des ballerines et un serre-tête ou opter pour un look décalé, en mixant par exemple votre robe col Claudine avec des bottes de motard !

  • La robe trench

Elle résout un des nombreux dilemmes cornéliens de modeuses : porter ou non un manteau léger sur sa robe à la nuit tombée. Généralement à manches trois-quarts, boutonnée et ceinturée, à l’instar de son grand frère imperméable, la robe trench donne une allure folle, mi-espionne, mi-héroïne hitchcockienne. Notre conseil : choisissez-la beige et portez-la avec de larges lunettes de soleil fifties.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×