Accessoires de mode pour les garçons
Même les garçons peuvent être à la mode ! Les accessoires et les tendances ne sont pas réservés aux filles. Voici les accessoires les plus en vogue.
Pour les bébés
Les gens ont souvent du mal à différencier les bébés filles des bébés garçons. Pour une maman, il n’y a rien de plus agaçant ! Afin d’éviter les erreurs, on peut miser sur des accessoires typiquement masculins pour son petit mec. Le couvre-chef est le tout premier sur lequel se pencher. En hiver, on opte pour un bonnet sans fioritures et en été pour une casquette. Du côté des couleurs, on se concentre sur le bleu marine, le kaki, le beige ou le marron.
Ensuite, on peut semer divers indices sur les autres accessoires : un attache-sucette avec un lion, par exemple.
Pour les jeunes garçons
S’ils acceptent encore d’être habillés par maman, on peut s’en donner à cœur-joie ! On peut choisir une ceinture en coton kaki, un peu effilochée, avec une casquette militaire et une besace. Pour un autre look, plus estival, on peut opter pour un petit collier de surfeur et des tongs. Si on les souhaite « old school » à la rentrée, on peut se décider pour eux un cartable noir, une fine gourmette ou une médaille.
S’ils veulent copier l’allure de leur père ou de leur grand frère, il faudra se mettre à la recherche des accessoires des grands dans des tailles plus petites : un béret, une ceinture, un bijou, etc.
Pour les adolescents
Généralement, ce sont eux qui choisissent leur style. S’ils sont plutôt pop, on peut coudre un blason d’école anglo-saxonne sur l’un de leurs pulls. Si c’est plutôt la mode militaire qui les a séduit, on peut investir dans des plaques en argent, comme celles portées par les soldats américains. S’ils sont un peu baba, le traditionnel cheich fera leur bonheur. Enfin, s’ils sont dans leur phase gothique… on attend que ça passe !
Pour les cérémonies
Lorsqu’il faut être élégant, pour un baptême ou un mariage, certains accessoires peuvent apporter du cachet à la tenue d’un enfant. On misera par exemple sur une ceinture en cuir bleu marine ou encore une petite cravate dans les mêmes teintes, avec des rayures.
Certes, les accessoires pour les garçons sont moins nombreux que pour les filles. Les attentes, également, sont moins importantes. Pourtant, rien n’empêche de chercher un peu pour dénicher l’objet rare, celui qui apportera un petit plus au look de son enfant.