Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Acheter sa robe de mariée en solde

Le budget pour la robe de mariée compte pour environ 5% du budget global du mariage. Généralement, la mère de la mariée offre cette robe à sa fille pour l’occasion car il s’agit d’une pièce coûteuse.

Beaucoup de femmes sont à la recherche de la robe de leur rêve à moindre prix car c’est une tenue que l’on porte finalement qu’une fois dans sa vie. Pas facile à trouver, ces bons plans existent pourtant.

Chez Tati, tout est permis !

Cette boutique est connue pour ses robes de mariée discount. Pour 300 euros en moyenne, vous arriverez à trouver une robe de mariée. Mais en fouinant un peu et avec de la patience, vous pourrez tomber sur la perle rare : robes de grands couturiers tels que Christian Lacroix ou Pronuptia d’anciennes collections.

En dehors de Tati, il existe d’autres marques peu onéreuses comme l’empire du mariage ou YSA qui permettent d’acheter une robe aux alentours de 400 euros.

 

Robes en soldes

Il n’existe pas de période de soldes comme on les connaît pour nos vêtements. Le plan va être d’acquérir une robe d’une saison passée. Le plus souvent, c’est vers juillet que les marques cassent leurs prix (-30%). C’est en boutique directement que tout se passe. En gros, si vous vous mariez dans l’année, dans tous les cas, il faut s’y prendre en juillet un an à l’avance, car comme sur une robe non soldée, des retouches seront à faire pour que votre tenue tombe comme un gant.

 

La location

On part ici du principe que la robe ne se porte qu’une fois et qu’il n’est pas essentielle de la garder, pourquoi donc ne pas la louer. Il existe des boutiques spécialisées dans la location de costumes et robes de mariées. Souvent, vous tomberez sur des tenues de marque pour pas très cher.

 

Le mariage sponsorisé

Une autre astuce pour avoir sa robe de mariée moins cher, c’est le mariage sponsorisé. Ce concept nous vient directement des USA : en échange de publicité sur votre website de mariage, ou dans la presse, le commerçant concerné effectuera une remise sur votre robe. Cela fonctionne sur d’autres prestations telles que le traiteur, la location de salle ou le voyage de noce.

 

N’oubliez pas de miser beaucoup sur les accessoires pour enjoliver votre tenue. Une robe simple avec de très jolis bijoux de famille donnera aussi un très bel effet. Il est donc possible d’avoir sa robe de « princesse d’un jour » sans y passer le budget du mariage !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×