Baby vogue
On assiste ces derniers temps à une explosion de la mode pour enfants. Non pas que les parents ne s’en souciaient pas auparavant, mais ils avaient des idées plutôt préconçues sur les couleurs à privilégier. Un bébé fille portera du rose et un bébé garçon du bleu. Lorsqu’on ne veut pas connaitre le sexe du bébé pendant la grossesse, on opte pour du jaune et du blanc.
Grâce aux bébés des stars, tout ce qu’on a longtemps vu et cru a été chamboulé ! Et c’est tant mieux ! Plus de couleurs ennuyeuses, plus de bébés qui se ressemblent ! Place à l’originalité, au bleu pour les filles, au rose pour les garçons. La mode pour bébés a totalement changé et évolué. Les bébés filles son devenues des mini lolitas et les bébés garçons des mini sportifs ultra lookés.
Une amie a vécue une expérience révélatrice. Elle a habillé sa fille de six mois avec des collants verts fluo et une robe jaune citron. La petite a été fascinée par ces couleurs et a passé son temps à regarder ses jambes avec étonnement, à les toucher, à basculer sur le dos, tout en émettant des sons adorables et drôles. Les couleurs, les matières, contribuent à l’éveil de l’enfant.
On propose désormais aux bébés de choisir leurs tenues et leurs couleurs comme s’ils choisissaient leur doudou. On accorde les habits des bébés à ceux de maman. Si maman porte un jean délavé avec une chemise cloutée, son bébé portera exactement la même chose en version mini. Et s’il le souhaite, il aura en prime des petits accessoires comme un bandeau en strass. Il ne manquera plus que la Harley version bébé ! Les marques de luxe et de prêt-à-porter l’ont bien compris en développant leur collection « baby ». Alors les mamans à vos marques, prêtes…Dépensez !