Des bijoux tendances sur la toile
Internet foisonne de créateurs qui proposent des bijoux originaux et furieusement tendances.
Certaines des griffes que nous vous présentons sont aussi disponibles en boutique mais si vous n’habitez pas Paris, point de salut… Si vous souhaitez vous démarquer, fuyez les grandes enseignes, attrapez votre souris et suivez notre guide ! Mais que ce soit pour un achat de grande valeur ou un modeste cadeau, soyez assez prudents pour vérifier les coordonnées de votre marchand en consultant l’annuaire inversé avant chaque paiement en ligne.
Mademoiselle bijoux
Adresse incontournable, Mademoiselle bijoux est une boutique multimarques qui sélectionne pour vous les pièces les plus trendy de la toile. Les gourmandes craqueront pour les créations Lupin Lapin, qui déclinent des cup-cakes, des cônes glacés ou encore des cookies sur des bagues et des boucles d’oreilles. Autre coup de cœur : The French Factory, dont la créatrice, Erika Lauret, s’inspire de l’ambiance rétro pour créer des pièces décalées, comme par exemple ce sautoir « appareil photo » représentant le mythique Leica des seventies. Mention spéciale enfin pour le nœud papillon géant en résine signé Anne Thomas.
Les délices de Candice
Des créations résolument féminines, élégantes et un brin rétro, telle est la marque de fabrique des Délices de Candice. Des nœuds, de petites fleurs ou des rossignols ponctuent ces bijoux romantiques à souhait. On adore le sautoir en laiton au bout duquel pend une enveloppe rehaussée d’un petit cœur. So girly !
Taty Devine
C’est la marque fétiche des fashionistas londoniennes. Coup de bol pour les frenchies, la griffe est présente sur le net et livre dans l’hexagone ! La recette du succès ? Un univers pop et des créations mêlant humour et glamour. On aime les broches acidulées représentant les ombrelles qui égayaient autrefois les cocktails et les coupes glacées. On craque aussi pour le collier « chips », un des best-sellers de la marque ou les boucles d’oreilles en forme de vinyles.
Alice Hubert
La créatrice propose des pièces rock et rebelles, pour des femmes qui s’assument. On laisse pendre à son coup une paire de jambes habillée de porte-jarretelles ou un médaillon doré au langage fleuri, au hasard « chieuse, chahuteuse, fatale ». Les fumeuses apprécieront le collier en forme de bouche ornée d’une cigarette, aperçu sur Mélanie Laurent ou Romane Bohringer. Timides s’abstenir…
La boutique de Camille
Camille fabrique des boucles d’oreilles uniques et atypiques. L’enfance constitue pour elle une source intarissable d’inspiration. Vous trouverez ainsi des boucles d’oreilles à base d’escarpins Barbie ou de carambars. Repérées également, des boucles en cocottes en papier ou en origamis. Et pour ranger vos trouvailles, Camille fabrique de jolis porte-bijoux en tissu. Vous avez craqué pour un modèle mais il n’est plus disponible ? Pas de panique : envoyez un mail à la créatrice qui le reproduira à l’identique.