Des nouvelles chaussures sans avoir mal aux pieds !
Vous venez de vous acheter de nouvelles chaussures ? Elles sont superbes mais vous appréhendez le moment de les porter, car à chaque fois, c’est la même histoire : Vous avez mal aux pieds !
Suivez nos conseils pour passer de bons moments bien dans vos souliers !
Les chaussures les plus jolies sont souvent les moins confortables… Avoir mal aux pieds dans des chaussures neuves, c’est un vrai cauchemar !
Parfois, on craque sur des chaussures, sans même les essayer. Et au bout de 15 minutes, c’est le drame : ampoules, échauffement ou autres… Résultat, vos sublimes escarpins restent dans le placard et vos petons sont traumatisés !
Conseil n°1 : Essayez vos chaussures !
Cela peut paraître évident et pourtant… Certaines personnes achètent des chaussures sans même les essayer ! Or, de nombreux paramètres entrent en compte dans la fabrication d’une chaussure, et certains modèles ne vous conviendront pas forcément (trop serrés, trop pointus…).
Conseil n°2 : Optez pour les semelles en silicone
Les semelles en silicone agissent comme des coussins de protection. Avec elles, oubliez les frottements et gardez vos chaussures pendant de longues heures.
Conseil n°3 : Changez de chaussures
Un conseil intéressant de la part des podologues à tous les amoureux de la mode : Pour ne pas avoir mal aux pieds, il faut changer de chaussures ! C’est tout simple, alternez bottes et escarpins, cela vous évitera cors et autres points douloureux.
Conseil n°4 : Portez de bonnes chaussures
Le choix d’une bonne chaussure constitue la meilleure prévention des problèmes de pieds. Choisissez de préférence des chaussures en tissu ou en cuir souple, lacées et à bout large. Renoncez aux vernis, plus rigides.
Pour un confort maximum, vos chaussures devraient avoir une semelle compensée car elle absorbe mieux les chocs et le poids du corps. Optez pour des chaussures à talon large et pas trop haut. Les talons hauts c’est beau mais ils pourraient présenter quelques problèmes pour votre morphologie.
Conseil n°5 : Achetez la bonne pointure
Afin d’éviter le frottement, il doit y avoir assez d’espace entre le gros orteil et le bout du soulier. Un petit truc : achetez vos chaussures en fin de journée, quand vos pieds ont légèrement enflé ! En effet, les pieds gonflent sous l’effet de la marche et de la position debout.
Et si malgré ces précieux conseils, vous avez mal, voici quelques points à respecter :
- Calmez la douleur : nous vous conseillons de frotter le talon douloureux avec de la glace. Au besoin, prenez un analgésique. Attention : si vous souffrez de diabète ou de trouble circulatoire grave, il faut impérativement demander l’avis du médecin.
- Recourez aux massages : Pour soulager un pied endolori, massez-le doucement avec des huiles douces ou une crème de massage appropriée.
- Diminuez les activités physiques. Du moins pendant quelques jours.