Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’homme en blanc

Une fois n’est pas coutume, les créations homme pour la nouvelle saison rejoignent les collections femme sur un point majeur : le primat du blanc.

Symbole de pureté et de virginité, le blanc permet aux mâles de se racheter une conduite, et, sur une peau bronzée, il en jette ! Décryptage d’une tendance.

 

Le blanc a envahi les podiums des défilés masculins. De Dolce & Gabbana à Dries Van Noten, en passant par Bottega Veneta, Givenchy ou encore Hermès, c’est LA couleur maîtresse des vestiaires masculins cette saison. On le retrouve en color block, avec un homme tout de blanc vêtu, des pieds à la tête façon Eddy Barclay période St Trop’. Un brin rétro le blanc, et terriblement chic. Quoi de plus élégant qu’un costume en lin blanc avec une veste un bouton ? Un modèle un peu ample transformera illico le plus commun des hommes en Cary Grant. Des derbies ton sur ton achèveront de parfaire un look de séducteur. Et sur la tête ? Un panama ou un borsalino, pour une touche élégante et décontractée.

Version casual, le blanc s’affiche sur des polos et des bermudas. On associe volontiers ces deux pièces, par exemple à l’occasion d’une partie de squash. Mais à la terrasse d’un café, cette combinaison fera aussi très bien l’affaire ! On complète le look avec une paire de tennis. Gare à bien les choisir ! On laisse donc de côté les modèles trop sport et les grosses tennis de basketteurs et on mise sur un modèle urbain, au design affiné, en toile ou en cuir (des Veja par exemple). Le soir, comme la fraîcheur guette, l’homme dépose sur ses épaules un pull en coton ou en cachemire, blanc également. Du côté des chaussettes, on réserve les modèles de sport à la salle éponyme et on choisit des chaussettes en coton fin, bien plus adapté à un look de gentleman.

Bien entendu, la chemise blanche est plus que jamais d’actualité, de même que le pantalon blanc. On n’hésite pas à mixer les deux pièces, avec une ceinture blanche, pour un rendu total look, ou marron, pour brouiller les pistes. On opte pour une chemise à manches courtes ou longues, en lin, en coton, ou, comble de l’élégance, en sergé. On laisse de côté les imprimés et autres fioritures.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×