La cinquième avenue : temple du luxe à New York
Située en plein cœur de Manhattan, la cinquième avenue est à New-York ce que les Champs-Elysées sont à Paris : une artère mythique, où les boutiques de luxe sont légion. En un mot, le paradis des modeuses argentées. Zoom sur l’avenue la plus connue de la grosse pomme.
Signe de richesse et d’opulence, la cinquième avenue regroupe les plus grandes enseignes du luxe, de la joaillerie et de la haute couture. Ces boutiques sont concentrées entre les croisements de la 34e et de la 60e rue. Fashionistas, toutes à vos plans de New-York ! Contrairement aux Champs-Elysées parisiens, considérés par beaucoup comme « la plus belle avenue du monde », la cinquième avenue ne se distingue pas vraiment des autres rues new-yorkaises par son architecture. Sa valeur ajoutée se trouve vraiment dans ses boutiques.
La bijouterie Tiffany’s : la ‘enseigne mythique devant laquelle se pâme Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany’s » se situe dans l’avenue. Vous y trouverez de nombreux bijoux, enrobés dans le fameux écrin bleu de la maison, qui a donné son nom à une couleur : le bleu Tiffany.
Saks : C’est la boutique majeure de la cinquième avenue. Il s’agit d’un multimarque prestigieux, qui regroupe les créateurs incontournables du luxe et propose à sa clientèle huppée les derniers it bag, des vêtements haut de gamme et des chaussures qui le sont tout autant.
Valentino, Burberry, Carolina Herrera, Chloé, ou encore Dolce et Gabbana, ils se sont tous donné rendez-vous chez Saks. Détour obligé par le sublime corner Chanel Beauty inauguré en 2008 et designé par Stark. Un expert olfactif vous guidera dans le choix de votre parfum et vous découvrirez les photos des flacons mythiques du siècle. Et pour toutes celles qui n’ont pas la chance de s’envoler pour New-York, direction le site Internet de la boutique Saks, une véritable malle aux trésors.
Vous pouvez aussi vous rendre chez les grands noms de la couture un par un. Retrouvez le luxe à la française chez Givenchy, le chic à l’italienne chez Emporio Armani. Dernier incontournable et non des moindres : la maison Dior !
Une chose est sûre, sur la cinquième avenue, le plus dur sera de faire son choix !