La tendance marin prend du galon
La tendance marin, qui tient le haut de l’affiche mode depuis quelques saisons déjà, continue de séduire les fashionistas. Mais elle se mixe avec la tendance officier, pour monter en grade.
En clair, pour être au top, on reprend les codes de la marine ! Marin oui, d’eau douce : certainement pas. La marche à suivre et les vêtements de ce nouveau dress code…
Une marinière. Normalement, à moins de vivre dans une caverne, tout le monde en possède une. On mise sur les valeurs sûres, à rayures bleu marine ou rouges ou on ose des teintes un brin plus audacieuses, comme le jaune, le vert ou le violet.
Un pantalon de marin. Il s’agit d’un pantalon légèrement taille haute et boutonné autour des poches. On peut encore le choisir blanc ou une teinte foncée, comme le bleu marine ou le noir.
Une veste d’officier. On peut opter pour une blanche ou marine, comme les vrais marins, mais attention au total look ! La couleur kaki reste de bon ton à la rentrée. Tentez donc une association marinière à rayures bleues et blanches + jean brut + veste officier kaki. Mélange détonant et succès garanti !
Des chaussures bateau. Pour éviter la connotation fils à papa, on les choisit en grises ou en taupe, mais surtout pas en bordeaux ou bleu marine. Vous l’aurez compris, avec la tendance marine, mieux vaut jouer sur le décalage plutôt que sur le premier degré.
Un sac de marin. Pour transporter vos affaires personnelles au quotidien, optez pour un petit sac en toile avec corde coulissante. Vous pouvez même craquer pour un modèle à motif mais attention, tous les imprimés ne se valent pas : oui à l’ancre de marin, et son côté viril mais non à l’étoile de mer… à réserver aux enfants !
Avec les pièces ci-dessous, vous risquez de chavirer par-dessus bord ; à éviter !
- Le ciré jaune (avez-vous vraiment envie que l’on chante « il était un petit navire » derrière votre dos ?)
- Les méduses : ces chaussures en plastiques sont sympas l’été, même en ville pour qui ose. Mais passé août, la pêche au crabe est terminée.
- Le béret : laissez-le donc au capitaine Haddock, mille milliards de mille sabords !