Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le do it yourself

Est-ce une envie de se démarquer ou un besoin de consommer autrement en ces temps de crise? Quelle que soit leur motivation, les fashionistas ont adopté le style « do it yourself », en abrégé « DIY », que l’on peut traduire par « faites-le vous-même ».

 

Jouer à la styliste est devenu leur nouvelle passion.

Les looks sont constitués principalement de fripes et de quelques vêtements de marque que les fashionistas n’hésitent pas à customiser. Un ruban, une dentelle, une broche vintage, tout peut être récupéré sur un vieux vêtement pour en créer un neuf.

Le tricot est même redevenu « in ». On achète son kit « ready to knit » (prêt à tricoter) dans les magasins branchés de la capitale et on s’initie en ligne à l’art de monter des mailles.

Grâce au DIY, on peut mixer les tendances, détourner les styles, et se fabriquer une mode originale composée de vêtements, bijoux et accessoires empreints d’une histoire.

Les fans de DIY sortent des sentiers proposés par les créateurs et se découvrent parfois une nouvelle vocation. Certaines revendent leurs créations sur des sites de commerce social. Le « do it yourself » est une façon de proposer sa vision de la mode et de pouvoir dire, non sans fierté : « c’est moi qui l’ai fait ! »

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×