Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le grand retour de l’imprimé

Quasi indispensable dans le monde du travail et pour tout homme élégant qui se respecte, la chemise est un des basiques de la mode masculine.

 

Si l’élégance a longtemps été de porter une chemise unie, dans une gamme de tons assez restreinte, bleu, blanc, gris… aujourd’hui la fantaisie entre dans les garde-robes masculines.

Aujourd’hui la mode masculine ose, et de plus en plus. Et comme pour son alter ego la femme, la mode est un éternel recommencement, tout n’est que réinterprétation. Ainsi cette saison voit le retour en force de l’imprimé et plus particulièrement des carreaux type western ou bucheron, selon votre vision des choses, qui il y a pourtant encore quelques mois en arrière représentaient le must de la ringardise.

Mais attention, ne pensez pas à ressortir votre vieille chemise XXL des années 1980, la chemise à carreaux se porte cintré avec un beau jean et dans tous cas avec de belles chaussures. Exit donc le total look avec salopette et chaussures de montagnes. Le cow-boy de cette saison est viril, stylé et urbain !

Autre motif en vogue pour ce printemps, les motifs floraux. Toujours cintrée, avec un col italien et poignets simples à deux boutons et à double surpiqûre, les fleurettes du liberty ou les grandes fleurs rebrodées ton sur ton vous feront oublier à coup sûr la crise et la morosité ambiante.

En revanche, si les imprimés exotiques sont très présents cet été sur les « catwalks » féminins, la chemise hawaïenne n’est plus d’actualité chez l’homme. La tendance est au style « british », pas celui des traders de la City, mais celle plus déjantée de Soho. Revisité, le look se compose de blazers aux couleurs toniques un rouge par exemple, ou d’une veste à frange, d’une chemise imprimée fleurs ou ethnique portée sur un pantalon slim, sans oublier le couvre-chef incontournable sous toutes ses formes, les bijoux ethniques portés déstructurés et les chaussures de toile de couleur.

Pour les tee-shirts, misez sur l’uni, le motif est là passé de mode et choisissez-les dans des tonalités franches ou à l’inverse piochez dans les pastels.

Dernière tendance en matière de chemise, le raffinement de l’imprimé en petites touches à l’intérieur des poignets, du col, sur la patte de boutonnage avec des boutons coordonnés, histoire de pouvoir introduire dans le costume indétrônable en matière d’élégance masculine, un grain de folie, une note contemporaine et couture.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×