Le look College Girl
Tombée en désuétude, la panoplie College Girl fait cette saison un retour remarqué sur les podiums…et dans le dressing des adolescentes. Autrefois ringarde, moquée pour son côté strict et assimilé aux pensionnats britanniques où il ne faisait pas bon s’amuser, le look College Girl fait désormais fureur.
Signe de ce retour en grâce : le succès de la série Gossip Girl, qui compte les tribulations des jeunes gens huppés de l’Upper East Side. Pour concocter la panoplie parfaite à votre (pré)ado, suivez le guide.
- La veste à blason. C’est LE signe distinctif des collèges américains. A l’instar des tatouages de gangs, le blason permet d’identifier l’appartenance à une bande (cruciale chez les adolescentes). Pour un rendu tradi chic, on la choisit noir ou bleu-marine. On peut aussi opter pour un modèle kaki, couleur phare du printemps-été. On se lâche du côté du blason : en forme d’animal ou de cœur, il sera du meilleur effet.
- La chemise blanche. Bien propre, bien repassée, très jeune fille sage, elle est l’accessoire incontournable de la College Girl. Côté coupe, on opte pour un modèle cintré, près du corps.
- La jupe plissée, à porter juste au dessus du genou. Là encore, une pièce qui peut paraître ringarde au 1er abord, mais terriblement fashion. On la choisit grise ou bleu-marine, pour coller aux standards old school.
- Le teddy, parfait pour aller applaudir son (premier) Jules à une compétition de hockey sur glace. Côté couleur, on se lâche. Les créateurs rivalisent d’imagination pour remettre au goût du jour ce basique des 80’s. Un petit tour dans les boutiques et, pour votre ado, vous aurez l’embarras du choix.
- Les socquettes blanches, qui complètent à merveille un look de petite fille sage. Dans l’idéal, on sélectionne un modèle remontant juste à dessus du genou.
- Le serre-tête. Vous pensiez qu’il était réservé aux vielles filles rangées ? Mettez de côté vos a priori, le serre-tête est ultra tendance ! Pour égayer le look College Girl, on opte pour des couleurs et des imprimés girly, par exemple des pois. Côté accessoires de cheveux, on peut aussi choisir de jolies barrettes en forme de petit nœud.
- Le cartable. Exit le sac à dos, bien trop rebelle pour la College Girl ! On opte pour un cartable en cuir bien sage. Votre ado n’ose pas sauter le bas ? Proposez-lui un compromis qui reste dans l’esprit du look : la besace.